Saint Maclou

Une refonte de site marchand en « headless » pour accélérer sur le digital

Papier peint, tapis, carrelage, parquet, moquette… présent depuis 55 ans via ses 145 magasins, Saint-Maclou propose le plus grand choix de revêtements de sol et de déco d’intérieur.

  • Experts dédiés
  • Directeur de projet
  • Expert technique
  • Chef de Projet / Scrum Master
  • Développeur Front-end
  • Développeur Back-end
  • Testeur / QA
  • Technologies
  • Shopify Plus
  • React
e-commercee-commercee-commercee-commercee-commerce

Plus de ventes en ligne

En mars 2020, avec le confinement, Saint-Maclou prend conscience de la nécessité d’accélérer sur le digital, afin de développer les ventes en ligne et le click & collect.

 

En juin 2020, Saint-Maclou a sélectionné DATASOLUTION et Shopify Plus pour la mise en place d’une nouvelle version de son site marchand, dernière brique d’une refonte de son écosystème digital.

Une approche 100% découplée

Cette refonte a été réalisée en 100% headless, avec le CMS Contentful (produits et contenus), un front-office en REACT et Shopify Plus pour la partie transactionnelle (panier et commande).

Depuis 2021, une « Digital Factory » a été mise en place pour accompagner au mieux la croissance de l’activité digitale.

Synchronisation avec le CRM

Les comptes clients bénéficient d’une synchronisation avec le CRM, et toutes les interactions et connexions avec le SI de Saint-Maclou s’effectuent via un middleware dédié basé sur les API de Shopify.
 
 
 

Ce n’était qu’un début !

La nouvelle version du site a vu le jour en octobre 2020 après 3,5 mois de projet. L’équipe s’est ensuite structurée pour prendre en charge la maintenance et l’évolution du front-office basé sur REACT, en plus de la partie Shopify.

Interessé·e par ce type de projet ?

Contactez-nous