Paredes

Une plateforme digitale B2B complète

N°2 du marché de l’hygiène professionnelle en France et en Italie, PAREDES est une ETI familiale basée à Genas (69) depuis plus de 7 décennies. Créateur de l’usage unique, PAREDES conçoit, fabrique et distribue des produits et des solutions innovantes en matière d’hygiène et de protection professionnelles. Le groupe compte plus de 650 collaborateurs.

  • Experts dédiés
  • Directeur de projet
  • Chef de Projet / Scrum Master
  • Expert technique
  • Architecte
  • Développeur Front-end
  • Développeur Back-end
  • Testeur / QA
  • Technologies
  • Intershop
e-commercee-commercee-commercee-commercee-commerce

Améliorer la satisfaction client grâce à une plateforme digitale

Paredes s’est engagé dans un projet de transformation, le plan #DEFI2022. La boutique B2B constitue la brique majeure de sa transformation digitale. Elle a pour objectif de faire de Paredes un leader de la satisfaction client, en réduisant de 20% ses délais de livraison et en offrant un espace client serviciel.

Les objectifs du projet

  • Mise en ligne d’une boutique eCommerce B2B
  • Refonte du site institutionnel paredes.fr

Bien qu’ayant démarré lors du premier confinement, le projet n’en a pas souffert, même si les équipes n’ont pu se rencontrer qu’en septembre 2020. Le site institutionnel a été ajouté au périmètre du projet seulement 2 mois avant la fin de ce dernier.

 

Malgré cela, le projet n’a subi aucun retard, ni déviation.

Choisir les meilleurs ambassadeurs de la plateforme : les employés

Le site a tout d’abord été ouvert à des clients pilotes, puis le déploiement a débuté par la vente au personnel. Ce choix a été fait de façon à ce que les employés soient les meilleurs ambassadeurs de la plateforme auprès des clients.

Retour d’expérience

Emilie Caplat, Directrice Service Clients & Transformation digitale du Groupe Paredes, revient sur le déroulement du projet de déploiement de plateforme digitale et sa relation avec nos équipes.

Emilie CAPLAT

Ce projet restera dans les annales comme étant celui ayant délivré exactement le périmètre – voir même plus – exactement dans le timing et exactement dans les coûts.

Emilie Caplat, Directrice Service Clients & Transformation digitale

Interessé·e par ce type de projet ?

Contactez-nous