Paredes
Une plateforme digitale B2B complète
N°2 du marché de l’hygiène professionnelle en France et en Italie, PAREDES est une ETI familiale basée à Genas (69) depuis plus de 7 décennies. Créateur de l’usage unique, PAREDES conçoit, fabrique et distribue des produits et des solutions innovantes en matière d’hygiène et de protection professionnelles. Le groupe compte plus de 650 collaborateurs.
- Experts dédiés
- Directeur de projet
- Chef de Projet / Scrum Master
- Expert technique
- Architecte
- Développeur Front-end
- Développeur Back-end
- Testeur / QA
- Technologies
- Intershop


Améliorer la satisfaction client grâce à une plateforme digitale
Paredes s’est engagé dans un projet de transformation, le plan #DEFI2022. La boutique B2B constitue la brique majeure de sa transformation digitale. Elle a pour objectif de faire de Paredes un leader de la satisfaction client, en réduisant de 20% ses délais de livraison et en offrant un espace client serviciel.

Les objectifs du projet
- Mise en ligne d’une boutique eCommerce B2B
- Refonte du site institutionnel paredes.fr
Bien qu’ayant démarré lors du premier confinement, le projet n’en a pas souffert, même si les équipes n’ont pu se rencontrer qu’en septembre 2020. Le site institutionnel a été ajouté au périmètre du projet seulement 2 mois avant la fin de ce dernier.
Malgré cela, le projet n’a subi aucun retard, ni déviation.
Choisir les meilleurs ambassadeurs de la plateforme : les employés
Le site a tout d’abord été ouvert à des clients pilotes, puis le déploiement a débuté par la vente au personnel. Ce choix a été fait de façon à ce que les employés soient les meilleurs ambassadeurs de la plateforme auprès des clients.
Interessé·e par ce type de projet ?
Contactez-nous
Ce projet restera dans les annales comme étant celui ayant délivré exactement le périmètre – voir même plus – exactement dans le timing et exactement dans les coûts.
Emilie Caplat, Directrice Service Clients & Transformation digitale