Big Moustache

Améliorer l’expérience utilisateur

Big Moustache, c’est l’histoire d’une start-up née en 2013 avec la livraison de lames de rasoirs à domicile. Aujourd’hui, la marque compte des milliers d’abonnés, des cosmétiques fabriqués en France, des salons de barbiers à Paris et l’apparition d’une palette de produits solides pour le visage et le corps.

Depuis 4 années déjà, nous accompagnons Big Moustache sur les mises à jour de leur site internet. Et tous les jours depuis 4 ans, ce projet nous met de bon poil !

  • Experts dédiés
  • Directeur Artistique
  • UX Designer
  • UI Designer
  • Chef de Projet / Scrum Master
  • Développeur Back-end
  • Développeur Front-end
  • Technologies
  • Prestashop
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Expérience utilisateur passée au peigne fin

Une attention toute particulière a été portée à l’ergonomie du site afin de garantir une expérience utilisateur simple et agréable. Concernant la structure globale, l’alternance d’aplats de couleurs et d’espaces blancs laisse place à une page épurée qui donne la part belle aux visuels. Le haut de page a été retravaillé pour qu’il soit plus impactant aux yeux des internautes. Cela se traduit par une réorganisation du header, plus clair et plus complet :

  • La barre de recherche a davantage été mise en avant
  • Le numéro de contact et la F.A.Q. sont facilement accessibles
  • Le panier et le compte sont illustrés à l’image de la marque et plus visible

Meilleures ventes et parcours d’achat

Le slider en haut de page donne le ton et permet d’immerger l’internaute dans l’univers de Big Moustache. Les meilleures ventes ont été bien mises en avant sur un fond jaune texturé, qui permet d’apporter de la matière à l’interface.

 

Dans une volonté d’accompagner l’utilisateur dans son parcours d’achat, le bandeau « À chaque poilu sa routine » permet une redirection vers des produits adaptés à ses besoins. Que l’on soit rasé, barbu ou moustachu, chaque profil dispose d’une sélection de produits en kit ou en coffret, pour un rasage sur mesure.

 

La migration prestahop 1.6 vers 1.7

 

Passage obligatoire, la migration vers la nouvelle version d’un CMS permet essentiellement de corriger des failles de sécurité. Les modules se mettent à jour et deviennent de moins en moins compatibles avec les anciennes versions. Ainsi, plus l’on attend avant de migrer, plus le site est vulnérable aux cyberattaques et certaines fonctionnalités risquent de faire défaut.

Chaque migration induit de repartir proche de zéro au niveau du code. C’est donc également l’opportunité de remettre le site au goût du jour et de le faire évoluer au rythme de la croissance de l’entreprise. Big Moustache en a notamment profité pour refondre les formules d’abonnement du site.

L’abonnement Big Moustache

Dorénavant, la partie abonnement est illustrée et présentée sous forme d’étapes. Tout d’abord, notre poilu choisi entre deux types de rasoir. Ensuite, il renseigne sa fréquence de rasage hebdomadaire. Selon la réponse, une fonction permet de déterminer le nombre de lames adéquat pour les deux prochains mois. Enfin, deux abonnements sont proposés : une formule classique lames + rasoir, et une formule lames + rasoir + produit au choix à un prix avantageux. Une étape optionnelle de cross-selling propose des produits complémentaires sur la première commande.

Des modules entièrement administrables

Le module Prestatemplate permet au client d’administrer et de modifier la plupart des pages et menus en autonomie. Actuellement en ligne, la catégorie Noël créée par ses soins pourra être désactivée dès qu’elle ne sera plus d’actualité. Une fois inactive, les liens de cette catégorie redirigeront alors vers la page d’accueil du site et non vers une erreur 404.

Une communauté au poil

L’installation d’un token pour créer un raccourci vers le compte Instagram Big Moustache fait apparaitre les dernières publications en date, à côté du #Bigmoustache. Une véritable incitation à rejoindre la communauté de 11 000 followers pour suivre les aventures de la marque.

Ce site plus attractif, friendly et ludique valorise la marque Big Moustache. Objectif ? Devenir le site de référence des cosmétiques et accessoires de soin pour hommes. Après le succès de cette mise en ligne, notre équipe reste aux côtés de Big Moustache pour de futures évolutions tant côté design que côté développements.

Anthony BERTAUD, Directeur de projet – DATASOLUTION

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