DATASOLUTION fait l’acquisition de Galilée et renforce ses compétences en MDM/DAM/Publishing à destination des Directions Marketing Produits

DATASOLUTION, agence digitale experte en e-Commerce et PIM/MDM (Product Information Management/Master Data Management), annonce l’acquisition de l’agence Galilée, basée à Lormont, France (33). Cette acquisition stratégique marque une étape clé dans l’ambition de l’agence de devenir le leader du digital commerce B2B & PIM en France à fin 2024.
DATASOLUTION poursuit ainsi sa stratégie de croissance et consolide son expertise MDM/DAM (Master Data Management/Digital Asset Management), dans le but de renforcer ses effectifs techniques, et de proposer un panel de compétences plus diversifié à ses clients.
L’agence Galilée apporte également ses compétences autour du Publishing, et de l’hébergement Cloud AWS et sera intégrée au sein d’une structure solide dont l’organisation, les méthodologies, les expertises, la pérennité et l’expérience de 16 croissances externes tant en France qu’à l’étranger, garantiront cette bonne intégration.
Nos solutions peuvent propulser votre entreprise. Contactez nos experts dès aujourd’hui pour une consultation personnalisée.
À propos de DATASOLUTION
Créée en 2003, DATASOLUTION s’est imposée comme la première agence digitale indépendante en France. Avec 330 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros, DATASOLUTION accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, offrant une gamme complète de services en e-Commerce, Référentiels de données, Marketing Digital, Conseil, Design créatif, commerce unifié et Infogérance Cloud.
À propos de Galilée
Galilée déploie des plateformes cloud de production marketing qui facilitent la gestion et la diffusion de tous les contenus de marque et des informations produits destinés aux supports digitaux, print et packaging. Avec une stratégie d’intégration globale mixant conseil métier, expertise technologique, méthodologie agile, formation et service managé, Galilée se positionne en partenaire privilégié des marques et des groupements de distributeurs à la recherche de solutions éprouvées, de rapidité de déploiement et de performance dans la durée. Bâties autour d’un référentiel unique (MDM pour Master Data Management) et d’une sélection de logiciels innovants leaders du marché, les plateformes Galilée sont conçues pour évoluer dans le temps et s’adapter aux organisations qui vendent en France et à l’international de larges gammes de produits en ligne et via des réseaux de magasins physiques.
Contact & informations
Cécile ABESCAT, Directrice Marketing, presse@datasolution.fr
« Plus qu’un mariage de raison, le fait pour Galilée de rejoindre l’équipe DATASOLUTION est un mariage de passion. Pétries de complémentarités et dotés d’ADN techniques très alignés, nos équipes portent leurs savoir-faire respectifs, avec une excellence particulière dans l’e-Commerce pour DATASOLUTION, là où Galilée tire son histoire de celle du Print, du Publishing et du Packaging. Or à l’ère de la multi-canalité, les attentes de nos clients sont de pouvoir disposer de l’ensemble des compétences dont ils ont besoin pour mener à bien leurs transformations digitales, en pouvant collaborer avec des experts métiers passionnés, compétents et innovants. C’est l’ambition que nous portons collectivement dans cette nouvelle étape du développement de DATASOLUTION. »
Arnaud MAZON, fondateur de Galilée