DATA EVENT 2023
Voir, revoir et écouter les ateliers de nos experts et retours d’expérience de nos clients durant le Data Event 2023 notre temps fort annuel.
Follow the sun : une approche globale pour mieux servir nos clients internationaux
#INTERNATIONALDATASOLUTION accompagne ses clients à travers le monde et notamment grâce à sa filiale australienne Acidgreen. Découvrez notre approche Follow the Sun au travers de cas concrets de projets menés à bien entre la France et l’Australie.
Par Mathieu Van Hieu, General Manager Acidgreen, Zac CARR, Head of Shopify Acidgreen, Anthony BERTAUD, Directeur de production DATASOLUTION et Yann Fressignaud, Directeur Conseil DATASOLUTION.
L’offre Cloud 360
#HÉBERGEMENTDATASOLUTION possède une expertise de plus de 15 ans en Infogérance Cloud . Ainsi, nos experts Philippe AUDIBERT, Directeur Technique et Tristan RIQUIER, Responsable des ventes hébergement vous partagent leur expertise sur l’ensemble des solutions à envisager pour correspondre le mieux à votre projet et à ses besoins.
L’expérience utilisateur, vecteur de performance
UI/UX DesignLe design n’est pas une dépense mais un investissement !
(Re)découvrez pourquoi il faut placer l’UX/UI Design au coeur de votre stratégie via la conférence de Lucas VALLÉE, Directeur de Création DATASOLUTION.
Bonnes pratiques face aux nouveaux usages et retour d’expérience de notre collaboration avec Kiloutou, qui a été récompensée par un trophée e-commerce en design & parcours client sont au programme.
Digital marketing : Back to Basics (and beyond !)
#STRATÉGIE DIGITALEComment renouer avec une stratégie marketing efficace ?
Réponse avec nos experts Agathe NOGUÈS, Chef de projet marketing digital et Mathieu BILLART, Directeur conseil DATASOLUTION qui interpellent avec pragmatisme sur la nécessité de soigner ses fondamentaux pour déployer une stratégie marketing qui fonctionne.
Pour savoir si vos basics sont robustes, regardez notre replay !
Worldline & DATASOLUTION : retour sur 10 ans de collaboration
#FINTECH #PAIEMENTLes équipes de DATASOLUTION et Worldline collaborent depuis 10 ans pour des clients communs. À tel point que cette relation forte permet à chacun de faire évoluer son offre pour continuer de répondre au plus près aux besoins de nos clients.
Découvrez dans cette vidéo, des exemples concrets de solutions déployées pour nos clients afin d’augmenter le taux de conversion de leurs plateformes e-commerce.
PWA & headless, approche micro-services
#ARCHITECTUREHeadless VS monolithe : quelle architecture adoptée pour votre projet ?
Nos experts Armand TENET, Directeur des Opérations, Circé GRAND, Lead Developer et Aurélien CROUZET, Architecte DATASOLUTION décryptent pour vous les impacts de ces deux approches pour éclairer et guider votre réflexion sur votre architecture globale.
Publier tout type de données, sur tous les canaux
PIMCOREAvoir des données fiables et réduire le time-to-market : le graal de tout e-commerçant !
Dans cet atelier, Franck BADUEL, Directeur Conseil DATASOLUTION et Nicolas Schlusselblum CEO POP France vous partagent leurs retours d’expérience sur la mise en place d’un référentiel de données central.
Dietmar Rietsch, CEO de Pimcore intervient à distance pour présenter en première les nouveautés de Pimcore 11.
Privacy et cybersécurité ; quelles nouvelles du front ?
#RGPD #CNIL #NIS2Un état des lieux de la cybersécurité, les tendances et les nouvelles réglementations à anticiper. Vous pensez être au point sur ces sujets ? Faites le quiz et découvrez si vous êtes parés à ces sujets aux enjeux clés pour tout e-commerçant !
Comment réinventer l’expérience d’achat pour vos clients B2B ?
FINTECTURETendances de paiement en 2023, nouveaux usages des modes de paiement, Sophie Marot-Rémy présente les solutions innovantes de virements bancaires, développées par Fintecture pour booster la conversion.
IA everywhere : comment l’intégrer dans vos projets digitaux ?
#INTELLIGENCE ARTIFICIELLEL’IA marque un virage dans les habitudes des acteurs du e-commerce, soulevant des interrogations sur comment l’utiliser et quels peuvent être ses impacts. Lors de cet atelier, Franck Ollivier, dirigeant-fondateur de Active Publishing et Chi Shing Chang Co-founder de SPARQUE.AI partageront leur expertise sur les usages de l’IA dans vos projets digitaux et comment utiliser ces technologies pour transformer votre approche.
Vous souhaitez approfondir une thématique ? Contactez-nous
Une thématique abordée fait écho à une problématique que vous rencontrez actuellement ? Vous souhaitez repenser votre UX, retourner aux fondamentaux en termes de digital marketing ? Vous souhaitez anticiper sur les réglementations eCommerce à venir, vous êtes indécis sur le choix d’une architecture Headless ou Monolithe ou vous envisagez de repenser votre infogérance Cloud ?
Nos experts sont à votre disposition pour échanger sur votre projet !