Business Performance : vous accompagner dans votre croissance digitale !
Comment optimiser la performance business de vos sites ?
Faire les bons choix pour générer de la croissance
Dans le contexte particulier que nous connaissons, DATASOLUTION a mis au point une approche agnostique au service de votre croissance ! Nous accompagnons nos clients dans l’identification des actions prioritaires et fortement contributives à la croissance du CA tout en optimisant le ROI.
Un contexte particulier
Le nombre de sites e-commerce continue sa progression (+11% au T1 2022), entrainant une concurrence de plus en plus exacerbée, et par conséquent, une hausse continue des coûts d’acquisition, et dans le même temps, à mesure que l’achat en ligne se démocratise le panier moyen continue de baisser structurellement (malgré une hausse durant le Covid lié à la modification des comportements d’achats et une hausse au T1 2022 lié au redémarrage de l’activité tourisme et loisirs)


Au global 93% des sites font moins de 1M€ de CA annuel
Dans le même temps l’inflation entraine une hausse des coûts logistiques (que ce soit en termes de transports ou d’emballages), voir des ruptures d’approvisionnement pour certaines catégories de produits. Et le contexte économique et géopolitique incertain oblige à rationaliser ses dépenses !
A cela, il faut ajouter les évolutions réglementaires de l’application stricte de la RGPD en matière de recueil de consentement, la disparition annoncée des données 3rd party pour 2023, et les restrictions imposées par les navigateurs en matière de collecte de données (App Tracking Transparency, Intelligent Tracking Protocol…), qui modifient en profondeur les possibilités en matière d’acquisition de trafic et de mesure de la performance des campagnes.
Une approche agnostique
au service de votre business !
