1,2 et 3 Trophées Ecommerce pour DATASOLUTION !
En juin dernier avait lieu la 17ème édition des Trophées Ecommerce au Théâtre de la Tour Eiffel. Ce concours récompense les initiatives et les acteurs les plus remarquables du e-commerce et du retail connecté.
À cette occasion, DATASOLUTION a eu l’honneur de recevoir trois trophées : un trophée d’or dans la catégorie Product Content pour le travail mené avec IRRIJARDIN, un trophée d’argent dans la catégorie Design, Ergonomie et Parcours client pour KILOUTOU et un trophée d’argent, toujours pour KILOUTOU, dans la catégorie Prix du Public. Une grande fierté pour nos équipes !
De l’or pour la refonte du site d’IRRIJARDIN dans la catégorie Product Content
C’est un trophée d’or qui vient récompenser la refonte de la plateforme digitale d’IRRIJARDIN, leader dans la vente de matériel pour les piscines, spas et arrosages, par DATASOLUTION. Imaginée autour d’un objectif, celui de générer plus de trafic en ligne et en magasin (drive to store) tout en optimisant la donnée produit pour plus de business, l’agence de transformation digitale a déployé une stratégie personnalisée axée sur un outil unique recevant la donnée produit, l’implication des franchisés du groupe et le processus de référencement et de publication des données (interne et fournisseurs).
Résultats : un taux de rebond en baisse, un temps passé sur les pages produits en hausse, une image d’expert renforcée, une augmentation du taux de conversion en ligne et désormais un trophée d’or qui vient sceller cette riche collaboration entre DATASOLUTION et IRRIJARDIN.

De gauche à droite : Cyrille DE SAGAZAN, Directeur Conseil & Marketing DATASOLUTION, Cécile JABOULEY, Directrice Marketing, Digital & eCommerce IRRIJARDIN et Bastien COIGNOUX Scrum Master DATASOLUTION – ©Corentin Mossière – NetMedia Group
De l’argent pour le parcours client digital novateur du site KILOUTOU.FR
Comment proposer un parcours client équivalent à celui des agences physiques tout en gardant ce lien humain très fort qui existe entre les clients et les équipiers ? C’est autour de cet enjeu que DATASOLUTION a imaginé une expérience omnicanale sans coupure pour KILOUTOU, acteur majeur de la location de matériels en France depuis 40 ans et 3ème loueur européen.
En accédant à la disponibilité du matériel en temps réel, à l’intégralité de l’offre en ligne, ou encore à des factures téléchargeables grâce au travail de DATASOLUTION, KILOUTOU est devenu le premier loueur européen à proposer cette expérience inédite qui démontre qu’allier e-commerce et location de matériels BTP est compatible puisque KILOUTOU a augmenté son chiffre d’affaires de 73 % depuis.
Ce parcours client précurseur a été salué par le public qui a décerné un trophée d’argent à DATASOLUTION & KILOUTOU pour cette expérience qui révolutionne le secteur.

De gauche à droite : Henri DHERS, Responsable Digital & eCommerce France, KILOUTOU, Cédric TAMBOISE Group Head of Digital KILOUTOU, Lou DRUET Designer UX/UI KILOUTOU, Lucas VALLÉE Directeur de Création DATASOLUTION.
Un grand merci aux équipes d’IRRIJARDIN et KILOUTOU pour leur confiance et à un grand merci à nos équipes qui ont permis la réalisation des ces projets couronnés de succès et récompensés par nos pairs.
Avec ces 3 nouveaux Trophées Ecommerce, l’agence comptabilise au total : 3 trois trophées d’or, 2 trophées d’argent et 2 trophées de bronze depuis 2021.
Quelle fierté ! Et ce n’est pas fini !