+
Rechercher & entrer:
Contact

Intershop Ecommerce

Partenaire historique de Datasolution, Intershop est une solution haut de gamme dédiée aux sites à fort trafic. Conçue pour gérer jusqu’à plusieurs millions de produits et absorber des pics de charge importants, la solution Intershop est nativement adaptée au cross canal multi-sites, multi-pays, multi-devises. Elle donnera par exemple toute sa mesure pour le déploiement de modèles e-commerce complexes en B2B, B2C ou B2B2X.

Fonctionnalités BtoB poussées et forte scalabilité

Le principal point de différenciation d’Intershop relève de sa capacité à intégrer des fonctionnalités BtoB très avancées, que ce soit en matière d’intégration de catalogues ou de création de listes de prix spécifiques. Dès qu’un projet se caractérise par une complexité BtoB, DATASOLUTION privilégiera cette solution sur toute autre.

Son autre point fort est sa scalabilité, particulièrement poussée. Conçu sur un modèle “transaction based” qui permet de mieux absorber les pics de trafic, à la fois sur les plans technique et budgétaire, Intershop répond à une demande forte des clients sur cet aspect particulier.

Un CMS taillé pour le multi-site

La gestion multi-sites et multi-organisations est également très bien prise en charge. Intershop est particulièrement adapté à la création d’usines à site, dès lors qu’un projet nécessite une prise en charge poussée du partage de produits, de contenus ou de listes de prix entre les sites.

Une palette d’outils performants est également proposée avec le CMS, comme Insight, un outil de reporting en temps réel très puissant qui permet de suivre les performances à l’octet de façon très poussée.

Nos dispositifs Intershop intègrent également des outils de test d’intégration automatisés utilisant les frameworks Geb et Spock. Intershop assemble très efficacement ces briques.

Datasolution, intégrateur Intershop à forte valeur ajoutée

Historiquement, Datasolution était l’unique représentant d’Intershop en France avant de décider d’élargir le spectre des solutions et compétences à apporter aux clients de l’agence. Cet héritage et cette proximité technique ont permis à DATASOLUTION de développer une expertise unique dans le déploiement de projets Intershop.

Au fil du temps l’agence a conçu une série de fonctionnalités “maison” aujourd’hui parfaitement intégrées à la solution. C’est le cas notamment d’une interface back-office de pilotage des flux produits, catalogue, liste de prix, tarifs… Un utilisateur métier peut donc s’approprier facilement la gestion des flux sans connaissances spécifiques en développement. De la même façon DATASOLUTION a développé un plug-in permettant d’optimiser l’indexation des contenus dans Intershop, notamment avec Sol’R.

En résumé la solution Intershop s’enrichit chaque année, au fil de nos projets, des évolutions conçues, déployées et administrées pour et par nos clients.

Intershop E-commerce Suite, une solution e-commerce de bout en bout

Gestion e-commerce adapté au parcours d’achat

  • Le panier d’achat avancé et les fonctionnalités de commande facilitent le processus d’achat tout au long du parcours d’achat en fonction des points de contact.
  • Multiples options de prix et de remises : fournissez à vos clients des offres personnalisées à tout moment.
  • Incitations personnalisées en fonction des points de contact (boutique en ligne, point de vente, mobile apps, IoT, voice commerce…)
  • Contenus, templates, promotions pour chaque point de contact avec rôles et droits dédiés

Une gestion poussée de l’expérience d’achat

  • Création intuitive d’expériences d’achat personnalisées avec Design View (éditeur WYSIWYG).
  • Création de tests A / B intégrés pour évaluer la pertinence des mises en page, contenus, promotions ou prix.
  • Proposition de templates pour créer rapidement et facilement du contenu personnalisé et des campagnes percutantes.

Une prise en compte PIM et gestion de commandes omnicanal

Product Information Management

  • Contrôle et gestion centralisés à partir d’un emplacement unique des catalogues et données de produits pour tous les canaux digitaux.
  • Utilisation de workflows de validation pour la production des contenus et des données produit.
  • Management et maintenance des données produit structurées et non structurées

Gestion des commandes Omnicanale

  • Gestion e-commerce omnicanal flexible : organisation des entrepôts, magasins hors ligne, centres de service, fournisseurs, canaux de distribution et systèmes back-office ou partenaires
  • Suivi centralisé des demandes clients et des inventaires
  • Synchronisation des commandes, possibilité de laisser aux clients le choix des lieux et modalités de livraison
  • Automatisation des processus complexes de commande et de retour produit.

Des fonctionnalités étendues pour le commerce B2B

Au coeur de la relation client, une solution de commerce électronique B2B se révèle généralement beaucoup plus complexe qu’une simple boutique en ligne. Intershop prend nativement en compte ce pré-requis :

  • E-procurement : Intershop permet aux clients professionnels de gérer leurs profils, de contrôler les budgets, les centres de coûts et les processus de validation et d’intégrer des catalogues via OCI.
  • Demandes de renseignements et devis : permet aux clients professionnels de de négocier des prix ou des conditions spéciales en ligne.
  • Customisation de la relation avec des contenus personnalisés, recommandations de produits, listes de prix spécifiques, offres spéciales ou accords-cadres.
  • Accès rapide aux informations clés de l’utilisateur : informations sur les comptes clients, les contrats, commandes en cours et passées, devis approuvés, factures et le suivi d’encours.
  • Performances : capacité de traiter des centaines de milliers de produits, de gérer des commandes comprenant des centaines d’articles et d’intégrer des milliers de listes de prix.