
Une solution omnicanale disponible dans 13 pays.
Ekosport (https://www.ekosport.fr) a débuté ses activités en 2007 en distribuant en ligne une gamme d’équipements de ski alpin. Rapidement reconnu dans la communauté outdoor pour son expertise et son excellent service client, Ekosport devient le leader de la vente de matériel de ski et de sports de plein air en France.
Afin de soutenir son expansion rapide sur les marchés européens et internationaux, Ekosport souhaitait se doter d’une nouvelle plateforme e-commerce favorisant la gestion multi-pays de toute la chaîne de distribution tout en favorisant l’expérience client. Ekosport a donc choisi DATASOLUTION et Intershop 7, plateforme de commerce omnicanal, pour déployer en octobre 2014 son nouveau site simultanément dans 13 pays dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.
En 2015, Ekosport a souhaité élargir le périmètre à tout le outdoor et mieux intégrer le mobile en engageant une refonte graphique full responsive.
Résultat : un triplement du CA en période hors hivernale.
Les enjeux du projet :
- Développement d’activités autres que le ski (escalade, running…), pour limiter la saisonnalité
- Gestion des pics de trafic liés aux promotions (Black Friday, soldes, ventes privées, …)
- Mise en place de la livraison Click & Collect avec possibilité de paramétrage des magasins pouvant réceptionner directement les commandes dans le Back Office d’Intershop
- Ajout des IHM pour les vendeurs permettant le changement de statut des commandes : disponible en magasin, retrait ou retour en magasin par simple saisie du numéro de commande ou scan de code barre situé sur le colis
Points clés
Ce projet vous a donné envie
de collaborer avec nous ?
Quel que soit votre projet ou votre demande, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.