Vous avez une question ?
Laissez-vous guider
1/3
2/3
Voir les mentions légales
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google sont applicables.

Dickson Constant

Créé en 1836, Dickson Constant est aujourd'hui le leader mondial en textiles techniques pour l'amélioration et la protection de l'habitat, sur les marchés de la protection solaire, de l'ameublement extérieur/intérieur, du nautisme et du revêtement de sol. Présent dans 7 pays en Europe avec un catalogue de 3000 références, Dickson Constant a choisi Magento et DATASOLUTION en 2018 pour améliorer son expérience digitale.

Créé en 1836, Dickson Constant est aujourd'hui le leader mondial en textiles techniques pour l'amélioration et la protection de l'habitat, sur les marchés de la protection solaire, de l'ameublement extérieur/intérieur, du nautisme et du revêtement de sol. Présent dans 7 pays en Europe avec un catalogue de 3000 références, Dickson Constant a choisi Magento et DATASOLUTION en 2018 pour améliorer son expérience digitale.

Refonte de plateforme digitale grâce à Magento 2

En 2018, Dickson Constant (https://www.dickson-constant.com/fr/) décide de lancer un site marchand B2B à destination de ses revendeurs et distributeurs. A l’issue de ce lancement, décision est prise en 2019 de compléter cette plateforme par une refonte du site corporate, en se basant sur l’éditeur CMS Bluefoot de Magento​. Dickson Constant dispose désormais d’une plateforme digitale complète, basée sur Magento 2.

Les objectifs de ce projet :

  • Outil de prise de commande pour les petits et moyens clients
  • Suivi des commandes pour les plus gros (prise de commande par service commercial de DICKSON et échanges EDI)
  • Prise de commande 24h/24
  • Suivi des stocks en temps réel pour les clients étrangers
  • Acquisition de nouveaux clients

La principale difficulté rencontrée a été le développement d’un outil PIM en parallèle du projet e-commerce, ce qui entraina un ajustement continu des flux pendant toute la période de développement du projet.

Les solutions techniques mises en œuvre :

  • Plateforme Magento 2 Commerce B2B
  • Editeur CMS Bluefoot
  • Moteur de recherche ElasticSearch
  • Module de gestion des frais de port : OWEBIA
  • Paiement : ATOS

Points clés

  • Aucune plateforme e-commerce avant le démarrage du projet
  • Site B2B full responsive avec 5500 clients actifs
  • Site corporate 100% basé sur le CMS Bluefoot de Magento
  • 7 pays en Europe, 1 seul back-office pour tous
  • Site multilingue (FR / EN / NL / DE / SE / IT / ES)
  • 3000 références
  • Prix spécifiques par clients et par produits (6 millions de prix)
  • Utilisation des méthodes de livraison et de paiement propres à chaque client

Les solutions

  • Refonte du site avec l'éditeur CMS de Magento : Bluefoot

Ce projet vous a donné envie
de collaborer avec nous ?

Quel que soit votre projet ou votre demande, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.