Vous avez une question ?
Laissez-vous guider
1/3
2/3
Voir les mentions légales
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google sont applicables.

Christofle

Christofle, spécialiste de l’orfèvrerie et des arts de la table, a choisi DATASOLUTION pour la migration de ses sites e-commerce mondiaux.

Christofle, spécialiste de l’orfèvrerie et des arts de la table, a choisi DATASOLUTION pour la migration de ses sites e-commerce mondiaux.

Refonte de site B2C avec Magento 2

Fondée en 1830, Christofle (https://www.christofle.com/eu_fr/) est une entreprise française d’orfèvrerie et des arts de la table. La marque est présente sur plusieurs continents : l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie.

Les objectifs de ce projet :

  • Refonte du site e-commerce B2C worlwide de Christofle (Europe, France, UK, US, Japon)
  • Refonte s’inscrivant dans une stratégie digitale omnicanale : le projet s’accompagne d’une refonte plus globale du SI, avec remplacement du référentiel clients, produits et commandes (changement ERP de JDE vers Dynamic 365)
  • Site reflétant l’image de luxe de la maison Christofle
  • Révision de l’UX afin d’améliorer le taux de conversion
  • Migration des clients et des commandes des anciens sites

La principale difficulté rencontrée lors de ce projet a été le développement des flux côté client, qui a au final nécessité un chargement des données en semi-manuel.

L’exigence d’accessibilité a requis une formation particulière des équipes front.
Le module de gravure produit, quant à lui,  a été développé en pur spécifique, nécessitant une forte expertise JS.
Enfin, la migration des données de Magento 1 à Magento 2 a sollicité de nombreuses personnalisations du module de migration de l’éditeur.

 

Les solutions techniques mises en œuvre :

  • Magento 2 EE hébergé sur AWS
  • Paiement Ingenico
  • Moteur de recherche Elastic Search
  • CDN Cloudinary pour les médias
  • Modules Magento 2 : Merchandiser, Advanced SEO, RGPD, Store locator, Social login, Contact form, RMA, Mega menu, Popup, Hide price, One step checkout…

Points clés

  • Site multilingue (5 langues), 3500 produits
  • Produits personnalisables (par gravure)
  • Personnalisation du contenu (connecté, non connecté, 1ère visite)
  • Gestion des retours marchandises
  • Migration des données clients et commandes
  • Visuels HD hébergés sur Cloudinary
  • One Step Checkout (Tunnel en une seule étape)
  • Accessibilité AA 80%
  • Migration Magento 1 vers Magento 2
  • Formation des end-users (intercontinental)
  • Click & Collect

Les solutions

  • Refonte de site B2C avec Magento 2

Ce projet vous a donné envie
de collaborer avec nous ?

Quel que soit votre projet ou votre demande, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.