
Refonte de site B2C avec Magento 2
Fondée en 1830, Christofle (https://www.christofle.com/eu_fr/) est une entreprise française d’orfèvrerie et des arts de la table. La marque est présente sur plusieurs continents : l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie.
Les objectifs de ce projet :
- Refonte du site e-commerce B2C worlwide de Christofle (Europe, France, UK, US, Japon)
- Refonte s’inscrivant dans une stratégie digitale omnicanale : le projet s’accompagne d’une refonte plus globale du SI, avec remplacement du référentiel clients, produits et commandes (changement ERP de JDE vers Dynamic 365)
- Site reflétant l’image de luxe de la maison Christofle
- Révision de l’UX afin d’améliorer le taux de conversion
- Migration des clients et des commandes des anciens sites
La principale difficulté rencontrée lors de ce projet a été le développement des flux côté client, qui a au final nécessité un chargement des données en semi-manuel.
L’exigence d’accessibilité a requis une formation particulière des équipes front.
Le module de gravure produit, quant à lui, a été développé en pur spécifique, nécessitant une forte expertise JS.
Enfin, la migration des données de Magento 1 à Magento 2 a sollicité de nombreuses personnalisations du module de migration de l’éditeur.
Les solutions techniques mises en œuvre :
- Magento 2 EE hébergé sur AWS
- Paiement Ingenico
- Moteur de recherche Elastic Search
- CDN Cloudinary pour les médias
- Modules Magento 2 : Merchandiser, Advanced SEO, RGPD, Store locator, Social login, Contact form, RMA, Mega menu, Popup, Hide price, One step checkout…
Points clés
Ce projet vous a donné envie
de collaborer avec nous ?
Quel que soit votre projet ou votre demande, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.