Protolabs
Accompagnement 360° de Protolabs sur le marché français
Innover la stratégie digitale et adapter la communication
Protolabs, ce sont des experts de l’innovation et de l’industrie. Depuis plus de 20 ans, ils fabriquent à la demande et de façon complètement automatisée des prototypes et pièces de production en petite série sur-mesure en seulement quelques jours.
Tout cela grâce à trois procédés de fabrication qui ont fait leurs preuves : le moulage par injection, l’usinage CNC et l’impression 3D. Une offre variée qui permet aux entreprises de développer et mettre sur le marché hyper rapidement et facilement de nouveaux produits et concepts.
- Experts dédiés
- Responsable Business Performance
- Digital Marketing Manager
- Directeur de Création
- Motion designer
- Technologies
- Conseil


Adapter sa communication au marché français
Lorsque nous avons rencontré Protolabs, ils ne manquaient pas de ressources. Livres blancs, études de cas, podcasts, vidéos insight… Cependant, la société étant présente à travers le monde, elle se doit d’avoir une communication homogène.
Un contenu parfois peu adapté au marché français et un vrai décalage entre l’expertise de l’entreprise et sa communication. De plus, la génération de lead reste un vrai challenge pour Protolabs avec des objectifs très élevés.

L’accompagnement DATASOLUTION à 360°
Un travail de terrain auprès non pas d’un mais de quatre interlocuteurs : un ingénieur d’application, un responsable de compte et le manager des ventes France, ainsi que bien entendu l’équipe marketing. Parce que pour avoir une vision à 360°, il faut bien regarder dans toutes les directions !
Si chacun avait des idées différentes, tous se sont retrouvés sur certains points. Le premier était d’avoir une communication originale, propre à la France. Le second, des contenus plus techniques pour s’adresser directement aux ingénieurs et aux bureaux d’études.
Notre super team vidéo & motion design !
Petit passage derrière la caméra
La phase d’observation terminée, nous passons à l’action. En imaginant une stratégie originale à base de snackable content, loin de tout ce que Protolabs avait réalisé jusqu’ici. Et si le snackable content se décline sous plusieurs formes, la vidéo reste son média de prédilection. Innovante, engageante et humaine, elle était la candidate idéale pour répondre aux objectifs de notre client et générer des leads de qualité.
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