Malongo

Créer une expérience de marque qui favorise la conversion

En 2018, Malongo a fait appel à DATASOLUTION pour centraliser ses plateformes et imaginer une expérience de marque innovant. Les objectifs étaient de valoriser des contenus de qualité, favoriser un parcours d’achat fluide et optimiser la gestion de la relation clients.

  • Experts dédiés
  • Directeur de Création
  • UX Designer
  • UI Designer
  • Architecte
  • Chef de Projet / Scrum Master
  • Développeur Back-end
  • Développeur Front-end
  • Digital Marketing Manager
  • Technologies
  • Prestashop
  • Symfony
  • WordPress

Une plateforme multifonction

Nous avions l’ambition de rassembler les différentes plateformes de Malongo pour créer un univers de marque unique et simplifier le parcours d’achat. En couplant les solutions WordPress et PrestaShop, nous avons ainsi réussi à combiner les contenus institutionnels et la vente des produits en e-commerce !

L’expérience utilisateur avant tout

L’internaute navigue naturellement entre les contenus de la marque et la partie e-commerce. Grâce à nos compétences en Expérience Utilisateur (UX), nous avons ainsi défini un parcours d’achat fluide, afin de favoriser un bon taux de conversion.

Un parcours d’achat fluide, afin de favoriser un bon taux de conversion.

Une solution de gestion de relation client

Pour permettre à Malongo d’optimiser le traitement et l’analyse des données relatives aux clients, nous avons développé, sur Symfony, un CRM (Customer Relationship Management) performant.
Relié à SalesForce, il permet à la marque d’automatiser le suivi des clients et d’imaginer des scenarios de marketing innovants.

Focus sur la page d’accueil

Une page très immersive pour plonger dans l’univers de la marque Malongo tout en accédant déjà à des sélections de produits et de nouveautés.

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