BABYMOOV
Accompagnement de BabyMoov sur Google Ads (SEA)
Restructuration Google Ads, cap sur les USA
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Marque de puériculture reconnue en France, Babymoov s’est lancé à la conquête des marchés étrangers. Des marchés plus difficiles à développer en l’absence de notoriété de la marque.
Babymoov a confié sa stratégie Google Ads à DATASOLUTION pour le marché américain.
🎯 Les challenges ?
- Restructurer l’ensemble du compte
- Augmenter le ROI du compte
- Travailler et développer la notoriété de la marque
Le plus grand challenge ?
Obtenir un ROI similaire à celui de la France. Un ROI obtenu en grande partie grâce à la campagne « search branding » sur laquelle la stratégie américaine ne pouvait se reposer, ayant un poste de dépense bas car limité par les termes de recherche.
Notre stratégie
Nos experts Business Performance ont commencé par auditer l’existant, pour pouvoir proposer une stratégie de restructuration pertinente et efficace, en se basant sur les données déjà récoltées.
Ensuite, il était important pour nos équipes de se plonger dans l’univers de la marque. Comprendre les besoins, enjeux, points de bloquage, mais aussi les produits. Lesquels fonctionnent, moins bien. Quelle saisonnalité ? Quelles gammes de prix ? Quels ont été les succès et échecs passés ?
La collecte de l’ensemble de ces informations nous permet de capitaliser sur l’existant et ainsi proposer une stratégie 100 % personnalisée, en gagnant du temps, tirant parti de vos enseignements.
L’analyse des résultats des campagnes précédentes et en cours a également permis de récupérer des données intéressantes, notamment sur les mots-clés.
Grâce à cette première analyse globale, nous avons pu proposer une structure de campagne orientée ROI plutôt que de rester fidèle à une simple catégorisation de produits. En nous assurant d’avoir des campagnes rapidement rentables, cela nous laisse plus de ressources pour créer des campagnes orientées visibilité et engagement ou réaliser des AB Tests sur d’autres idées de campagnes et bundles.
Pour maximiser les résultats, nous avons mené plusieurs tests sur les contenus et les audiences afin d’assurer un bon niveau d’engagement.

Les défis à relever !
La rentabilité de certaines campagnes
Une fois les campagnes mises en place, le ROI global s’est amélioré, mais plusieurs aménagements ont dû être réalises afin d’éviter de trop dépenser sur des produits moins rentables. Plusieurs optimisations ont eu lieu, tant au niveau des enchères, du budget quotidien, qu’à la répartition des produits dans les « Perf Max ». L’enjeu était de maximiser les conversions sur les produits les plus hauts de gamme sans dégrader les performances des produits d’appel.
La forte concurrence sur le search
Les campagnes « Search » génériques ont subi une forte concurrence, nécessitant un travail permanent de réajustement du budget et des enchères pour assurer une diffusion régulière. Afin de parvenir à récupérer des données sur ces campagnes, un changement d’objectif a par ailleurs été effectué afin d’augmenter la diffusion.
Quelques chiffres…
🎉 Le premier objectif d’augmenter la notoriété de la marque a été atteint et les requêtes autour de la marque et ses produits ont nettement augmenté.
La moyenne mensuelle des conversions a également connu un joli bond puisqu’elle a quasi doublé vs 2023.
Une augmentation aussi marquée du chiffre d’affaires mensuel qui a, lui aussi, doublé.
Une montée en puissance des résultats et des dépenses, qui impacte le ROI, surtout avec le lancement de campagnes génériques. Malgré cela, ce dernier reste supérieur à celui qu’obtenait le compte durant la période précédant la restructuration.
Côté trafic et visibilité, l’augmentation du budget couplée au lancement de la campagne Demand Gen a permis d’obtenir des augmentations mensuelles significatives :
- + 223 % d’impressions
- + 202 % de clics en moyenne
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