+
Rechercher & entrer:
Contact

SOL'S Europe

Sites e-commerce Magento 1 et 2

Spécialiste européen du textile promotionnel, SOL’S a fait appel à DATASOLUTION pour accompagner sa refonte en Magento 1 puis Magento 2. Avec une gamme textile de 11000 références pour homme, femme et enfant, SOL’S adresse également la bagagerie, le sportswear collectif et le vêtements professionnels, et affiche un CA de 80 M€.

Une croissance du CA et du trafic

Avec plus de 11 000 références, la marque SOL’S s’est imposée comme le spécialiste européen du textile et de la bagagerie promotionnels. Avec des gammes complètes de textile, SOL’S habille l’homme, la femme et l’enfant dans tous les styles et pour toutes les saisons

DATASOLUTION a accompagné SOL’S pour le déploiement d’un site e-commerce Magento exclusivement BtoB générant aujourd’hui près de 80 M€ de CA avec un taux de conversion de 8%. Beaucoup de fonctionnalités ont été développées sur mesure, autour d’une interface simple, rapide et efficace destinée à faciliter la relation commerciale entre professionnels. Parmi les particularités innovantes : le multi-panier, tout comme les fonctionnalités qui accompagnent la prise de commande particulière en BtoB. La multiplicité des variables et des attributs produits est également appréhendée en profondeur.

La TMA mise en place a prouvé son efficacité, permettant à notre client de se concentrer sur son métier. La méthode agile a été majoritairement utilisée, dans un climat de transparence et de confiance réciproque, permettant une adaptation continue des développements aux feed-backs du client et une garantie de livraison d’un MVP en temps et en heure. Aujourd’hui le site affiche un fréquentation en hausse de plus de 15% et un CA en progression de plus de 18% en un an.

Points clés du projet

  • Mise en place d'un Magento 1 préparant une upgrade en Magento 2
  • Déploiement d'une méthode Agile avec Devteam et Manager Agile
  • Livraison d'un MVP