+
Rechercher & entrer:
Contact

Raja

Site E-Commerce Intershop 7.9 - 14000 références - 16 pays

Présent dans 16 pays avec un catalogue de 14 000 références, RAJA a fait le choix d’Intershop et de Datasolution en 2011. En 2015 le site est primé « meilleur site B2B ». En 2016 Raja confie à DATASOLUTION la migration de ses sites sur la version 7.6 d’Intershop. Une aventure qui dure.

Un déploiement mondial à travers 4 canaux de vente

Implanté aujourd’hui dans 16 pays européens, le Groupe RAJA est le leader européen de la distribution d’emballages. Avec près de 14 000 produits destinés à répondre à tous les besoins professionnels de protection, de calage et d’expédition ; RAJA propose le choix le plus large du marché à travers 4 canaux de ventes complémentaires : catalogues, web, téléphone et force de vente terrain. Le Groupe RAJA a sélectionné en 2011 Intershop et DATASOLUTION pour la refonte de sa plateforme E-commerce.

En 2016, RAJA a confirmé son choix en lançant la migration de ses sites sur la version 7.6 d’Intershop.

Le nouveau site français a été lancé en octobre 2016, et le déploiement des filiales sur la nouvelle version a démarré. En novembre 2015, le site www.raja.fr a été sacré meilleur site B2B de l’année aux Favor’i 2015.

Points clés du projet

  • 16 pays en Europe
  • Un seul back-office d’administration
  • Migration en 2016/2017 sur Intershop 7
  • 16 catalogues de 5 à 14 000 références
  • Sites multilingues en Belgique et en Suisse
  • Gestion de prix spécifiques clients

Outils & solutions

  • Migrations successives réussies entre InterShop 6.4 & InterShop 7.9. Utilisation de l’ensemble des fonctionnalités B2B de InterShop (Price List, Catalog View, E-procurement, Gestion d’organisation,…)
  • Recherche à facettes optimisée pour Intershop.
  • Media Management permettant la gestion simplifiée des images haute définition, l’accès à une visionneuse de media intégrée et la gestion d’URL Media SEO Friendly.
  • Interfaces PIM Périgée et ERP (Dynamics NAV & AX)

Episode 1 : Raja, du papier au digital

Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée de RAJA, le leader européen de la distribution d’emballage et client historique de DATASOLUTION revient dans ce premier épisode sur la transformation digitale de l’entreprise : d’un modèle de vente par catalogue au digital (le premier site web RAJA a été lancé en 2000 !)

Episode 2 : Raja & DATASOLUTION, l'émergence d'une plateforme E-Commerce

Dans cette seconde vidéo, Nathalie Chapusot nous explique le début de la collaboration entre RAJA et DATASOLUTION (en 2009) ainsi que les raisons de ce choix.

Episode 3 : Raja, une croissance par le digital

Après l’émergence de la plateforme e-commerce, Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée nous raconte quels leviers ont été mis en place pour développer la croissance digitale de Raja.

Episode 4 : Raja, résultats de sa digitalisation et objectifs

Dans ce 4ème épisode, Nathalie Chapuzot Directrice Générale Déléguée évoque les résultats de la digitalisation de RAJA ainsi que les objectifs pour l’année 2018 en collaboration avec DATASOLUTION.