+
Rechercher & entrer:
Contact

Espace concours

Projet Drupal Commerce

Spécialiste de la formation à distance, Espace Concours nous a confié la refonte graphique et technique de son site de génération de leads. Les possibilités de templating avancées de Drupal, couplées aux modules E-commerce du CMS ont permis de créer un site centré sur la conversion des demandes de documentation mais proposant également de l’achat en ligne.

Multiplier les demandes de documentation et augmenter les taux de transformation

Site commercial d’un institut de formation à distance, Espace-Concours.fr propose un large catalogue de formations allant de la petite enfance ou la beauté jusqu’au social ou aux métiers de la santé. Le site génère plusieurs milliers de contacts par mois.

La mission : optimiser les formulaires de demande de documentation, mieux anticiper les parcours et augmenter les taux de transformation. Le site a donc été conçu pour amener les visiteurs à demander la documentation gratuite et permettre aux équipes de relancer les leads. Nous avons également intégré des modules Drupal Commerce pour développer le versant E-commerce du site et vendre en ligne des Kits et des Formations. Enfin nous avons interfacé Drupal avec le CRM Odoo (anciennement Open ERP) pour automatiser la transmission des leads engagés à l’équipe commerciale.

Face à une forte concurrence digitale des organismes de formation, notre démarche a donc été fortement centrée sur l’utilisateur. Nous avons notamment renforcé la réassurance (organisation de contenus riches du site, amélioration du design de l’interface…) et fluidifié l’accès aux contenus. Les visiteurs peuvent trouver plus rapidement la formation qui leur correspond et demander tout type d’information.

Nous avons également enrichi et simplifié la gestion back-office des administrateurs : possibilité de créer facilement des templates évolués avec des appels aux vidéos, aux kits, aux témoignages etc.

Enfin nous avons mis en place des séquences « nurturing » d’emails et de SMS automatiques après une demande de documentation pour faire mûrir les leads et augmenter la transformation.

Points clés du projet

  • Approche UX de la conversion vers demande de documentation
  • Création d’une nouvelle charte graphique
  • Création de templates de pages complexes administrables par les équipes d’Espace Concours
  • Interfaçage avec Odoo
  • Interfaçage avec un système de relances SMS