Hyvä, le front-end pour Magento 2

Hyvä, c’est quoi ?

A la base thème pour Magento 2 (plus rapide et léger que Luma), Hyvä est aujourd’hui un écosystème et une suite de produits fondés sur la simplicité et la performance.

  • Hyvä Theme, la solution pour maximiser vos Core Web Vitals
  • Hyvä Checkout, un système de checkout performant et aisément personnalisable
  • Hyvä UI, une bibliothèque de composants UI complètement fonctionnels destinés aux thèmes Hyvä
  • Hyvä Enterprise, compatible avec toute la suite Adobe Commerce (B2B, Live Search …)

Hyvä Theme

 

La solution pour maximiser vos Core Web Vitals

  • Un meilleur ranking dans les pages de recherche Google
  • Bounce rate:  les visiteurs ont 24% moins de chance de quitter votre site pendant que les pages chargent*
  • Taux de conversion: 0.1s d’amélioration de vitesse de chargement équivaut à 8% d’amélioration du taux de conversion*

(* source : The Science Behind Web Vitals, Google)

Hyvä s’impose comme une réelle alternative aux thèmes front natifs d’Adobe Commerce et de Magento). Hÿva se distingue par son accent sur la performance. Il permet de créer des interfaces front-end très rapides et réactives, ce qui est crucial pour les sites e-commerce où la vitesse de chargement a un impact direct sur l’expérience utilisateur et les conversions.

Hÿva repose sur HTML, CSS et JavaScript modernes. Il est conçu pour être compatible avec des outils modernes comme Twig pour la gestion des templates et ES6+ pour le JavaScript. Ce choix technologique permet de construire des interfaces plus légères, tout en assurant une meilleure expérience utilisateur.

Hÿva permet une personnalisation assez facile des pages et des composants. Grâce à son architecture moderne, les développeurs peuvent modifier ou ajouter de nouvelles fonctionnalités sans trop de complexité.

Le framework Hÿva est également conçu pour être responsive, ce qui permet d’optimiser l’expérience utilisateur sur tous les types de périphériques, notamment les smartphones et les tablettes.

Hyvä augmente vos ventes, vous fait gagner du temps et propose le meilleur ROI du marché

  • Taux Conversion: une expérience plus fluide de l’exploration à la finalisation de la commande
  • Réduction du temps de customisation, de développement et de déploiement
  • Pricing transparent et facile à budgéter (prix fixe indépendant du CA)
  • Coûts réduits de maintenance et de besoins en serveurs

Quels sont les avantages de Hyvä ?

Vitesse de chargement

Un temps de chargement plus rapide grâce à une architecture front légère, améliorant l’expérience utilisateur, réduisant le taux de rebond des pages et augmentant les conversions.

Amélioration du SEO

Les progrès en termes de vitesse et de performance technique, couplés à une structure de code optimisée, contribuent à un meilleur référencement dans les moteurs de recherche.

Adaptabilité

Hyvä offre une marge de personnalisation accrue, permettant aux e-commerçants de créer une expérience unique pour leurs clients.

Accessibilité

Les thèmes Hyvä respectent d’ores et déjà les plus hauts standards WCAG, (les directives pour l’accessibilité du contenu web), qui deviendront obligatoire en UE en juin 2025.

Hyvä Checkout

 

Tout comme Hyvä a modernisé l’expérience front-end de Magento 2, Hyvä Checkout vise à améliorer et simplifier l’expérience de paiement pour les utilisateurs.

Hyvä Checkout suit la même philosophie que Hyvä pour le front-end, en se concentrant sur des performances optimales. Il est conçu pour être extrêmement rapide, ce qui est essentiel pour réduire le taux d’abandon du panier et améliorer les conversions, car une page de paiement lente peut souvent décourager les clients.

Hyvä Checkout propose une interface utilisateur plus simple, épurée et moderne par rapport aux solutions de paiement traditionnelles sur Magento. Cela permet d’améliorer l’expérience d’achat, en offrant une navigation claire et intuitive tout au long du processus de paiement.

Comme le reste de l’écosystème Hyvä, le Hyvä Checkout est responsive, ce qui signifie qu’il est parfaitement optimisé pour les appareils mobiles.

Le design de Hyvä Checkout est optimisé pour la convenance de l’utilisateur, en simplifiant les étapes du processus de paiement. Cela permet aux clients de finaliser leurs achats plus rapidement et de manière plus intuitive, ce qui peut conduire à moins de frictions et donc à moins d’abandons de panier.

Hyvä Checkout est conçu pour s’intégrer facilement avec des boutiques Magento 2 qui utilisent déjà Hyvä pour le front-end. Il permet de personnaliser le processus de paiement et d’ajouter des extensions spécifiques au commerce électronique (comme des options de paiement, des promotions, des codes de réduction, etc.) sans compliquer le code.

Hyvä Checkout est aussi conçu pour être facilement extensible, ce qui signifie que les développeurs peuvent ajouter des fonctionnalités spécifiques ou personnaliser le processus de paiement pour répondre aux besoins particuliers de leur boutique, tout en maintenant une bonne performance.

Hyvä Checkout supporte les principaux modes de paiements tels que PayPal, Braintree, Payplug, Stripe, Mollie et Adyen.

DATASOLUTION, Agence Magento & Expert Hyvä

 

Nos équipes ont déjà intégré le thème Hyvä chez différents clients

    • RETIF, leader du marché Européen de l’Equipement et de l’Agencement des Professionnels.
    • Irripiscine, leader de la vente de piscine, spa, arrosage.
    • WALOMO, concepteur de vêtements innovants, techniques et faciles à personnaliser
    • Sunclos.fr, Fabricant de portails alu, clôture alu, pergola, volets

 

Besoin de plus d’infos ?

Contactez nos experts du pôle Magento & Hyvä pour répondre à toutes vos questions.