Business Performance

Votre stratégie Business Performance au centre de votre développement

Un plan de
croissance sûr
et pérenne

Partant de vos objectifs, de votre contexte marché et des usages de vos cibles, nous construisons avec vous votre plan de croissance Business digital. Nous associons l’ensemble des expertises nécessaires à la bonne réalisation de votre projet pour maximiser la performance de votre site.
Nous vous accompagnons sur l’ensemble de la chaine de valeur :
Acquisition – Conversion – Fidélisation
Nous créons les bonnes interactions clients avec le bon séquençage pour vous assurer pérennité et retour sur investissement dans votre marketing digital.

N’acceptez que le sur-mesure

Nous concevons une stratégie sur-mesure et durable en lien avec votre business, vos objectifs, vos enjeux et votre budget. Force de proposition, notre équipe saura vous guider dans la réalisation de vos objectifs : campagne de notoriété, de vente ou de fidélisation. Nos actions sont pensées pour renforcer chaque pilier marketing et vous rendre inoubliable.

Votre stratégie
social média

Nous identifions avec vous les supports les plus adaptés à votre projet, avant de définir une stratégie d’usage des réseaux sociaux sélectionnés. Habillage, ton, format des médias utilisés, rythme de publication : nous définissons tout au préalable afin de vous accompagner dans la durée et prendre la main sur vos réseaux sociaux comme si c’est vous qui étiez aux commandes.

Au centre de votre développement

Une fois lancés, nous assurons des publications, promotions régulières et profitons de l’actualité pour transmettre des messages et faire connaître votre projet. Notre mission est de vous faire connaître, raconter l’histoire de votre projet, son ADN et faire comprendre sa valeur ajoutée : c’est grâce aux réseaux sociaux que nous allons insister sur vos valeurs différenciantes.
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Ces canaux sont là pour créer un lien précieux avec votre communauté et vos utilisateurs : nous sommes là pour leur répondre, les écouter et vous aider à améliorer votre offre ou votre service afin d’augmenter vos performances et la qualité de votre image.

L’équipe Digital Marketing de DATASOLUTION nous accompagne depuis 2015. Grâce à leurs expertises, nos boutiques en ligne TV Boutique et Deals des Îles ont vu leur chiffre d’affaires grimper de +30 %. Leur bienveillance, leur réactivité et leurs conseils prodigués en font un véritable partenaire de confiance.

Hugo DE LA HOUSSAYE, PDG, Deal des Îles

Nous avions fait le choix d’une agence digitale pour nous aider à développer l’employee advocacy sur LinkedIn et avoir un ton de communication beaucoup plus professionnel. L’équipe DATASOLUTION a su nous aider à accroître notre visibilité, tout en nous accompagnant dans le développement de nos propres compétences. Les objectifs fixés ont été plus que remplis !

Ariane MARIN DE LA MESLÉE, Responsable Digital, Courchevel Toursime

Des experts à votre service

Directeur Conseil

Le rôle du Directeur Conseil se résume à développer, piloter et superviser les projets qui lui sont confiés et à vous accompagner dans le cadrage de votre transformation digitale. Il se charge d’entretenir une relation de confiance avec nos clients et défend les recommandations et les partis pris pour répondre à vos objectifs.

Responsable Business Performance

La Responsable de la BU Business performance est en charge de la conception et de la mise en oeuvre de la stratégie d’acquisition, de conversion et de fidélisation de votre site eCommerce avec pour objectif d’en améliorer la notoriété et d’accroître les ventes. Elle est également en charge d’accompagner la transformation digitale des marques et de créer les bonnes interactions clients avec le bon séquençage pour vous assurer pérennité et retour sur investissement dans votre marketing digital.

Digital Marketing Manager

Son objectif est de mettre en place une stratégie pour optimiser la visibilité de votre marque, de votre site web et plus globalement de votre entreprise à travers une stratégie social média, SEM, SEA, campagnes d’emailing et la rédaction de contenus. Pour tous vos projets marketing, il sera votre interlocuteur privilégié.

Directeur de Création

En charge de l’identité visuelle de votre marque, le/la Directeur•ice de création agit en véritable chef d’orchestre et dirige les différents maillons de la chaîne de production de votre site ou de vos campagnes. Il coordonne la conception graphique, du logo jusqu’à la déclinaison de votre charte sur tout type de supports.

UI Designer

Le designer UI est en charge de la conception générale de vos interfaces, de la clarté de la navigation, de l’optimisation des parcours et aussi de la qualité des contenus. Son objectivité est guidée par l’efficacité.

Motion designer

Le motion designer crée des productions graphiques intégrant à la fois de la vidéo, de l’animation 2D et 3D, des effets spéciaux, du son, du texte… C’est à la fois un créatif et un technicien qui maîtrise de nombreux logiciels. Il crée des vidéos pour présenter vos produits, votre marque, un nouveau concept ou anime les background de sites web pour leur offrir un effet novateur et différenciateur.