maPlatine.com, c’est 20 années d’expérience proposées par une équipe de véritables passionnés de musique désireux de partager avec leurs clients les meilleurs produits parmi les marques les plus prestigieuses et les plus représentatives du marché.
Située dans la sublime ville de Rennes, maPlatine.com ne vend pas uniquement des platines et des accessoires mais tout un univers.
Des solutions audiophiles et techniques en passant par un service après-vente et un accompagnement client dignes des plus grands, les spécialistes de maPlatine.com partagent leurs conseils et leurs connaissances acquises au cours de multiples formations suivies en France, en Europe et aux Etats-Unis.
Être en adéquation avec les attentes et les envies de leurs clients : voilà leur motivation première ! Et cette volonté leur confère aujourd’hui professionnalisme et expertise.
UNE VOLONTÉ SANS DISSONANCE
En confiant à DATASOLUTION la refonte de son site e-commerce, la volonté de maPlatine.com n’était pas d’en faire un espace au style vintage qu’adoptent certaines marques aujourd’hui mais bel et bien de laisser transparaître la vision futuriste dans laquelle ils s’inscrivent car maPlatine.com est résolument tournée vers demain.
LA FRÉQUENCE FONDAMENTALE : RESTER FIDÈLES À LEURS SAVOIR-FAIRE
Personne ne dira le contraire, maPlatine.com est à la pointe de la technologie. C’est pourquoi les équipes DATASOLUTION ont mis un point d’honneur à embellir chacune des fonctionnalités proposées par PrestaShop tout en misant sur une ambiance flat design.
Sombre tout en étant épuré et classe, le site évolue sur des notes de noir, blanc, rouge et vert avec une panoplie de pictogrammes pour le rendre le plus intuitif possible !
REVOIR SES GAMMES POUR SE SIMPLIFIER LA VIE
Faciliter la navigation de leurs clients étaient deux des enjeux principaux confiés par maPlatine.com aux équipes de DATASOLUTION.
Un site full responsive pour une optimisation de la lecture sur tous supports.
Une des priorités de l’entreprise est d’entretenir cette communauté de passionnés et pour ce faire, une grosse mise en avant des « avis d’experts » et « témoignages clients » a été effectuée. Dans un objectif d’accompagnement client, des recommandations leurs sont proposées très régulièrement ainsi que des « astuces » et conseils de professionnels.
Sur certains aspects, le système PrestaShop a été automatisé afin de fluidifier la gestion interne. Un flux automatique envoie, deux fois par jour, les commandes à BSL (Bretagne Service Logistique) afin d’optimiser la préparation et la gestion des stocks ainsi que les envois de commandes.
Flux logistiques, e-mails, gestion des extensions de garanties, nombre de modules et fonctionnalités spécifiques ont été déployés pour une efficacité optimale en gardant pour objectif notamment d’anticiper l’évolution de leur site en site multiboutique et multilingue d’ici 2017 !
Site multiboutique et multilingue pour 2017 avec un système de livraison en 24H tout neuf : puisqu’on vous dit qu’ils sont à la pointe chez maPlatine.com
Une collaboration enrichissante et indispensable parce qu’au final, « seule la musique compte » n’est-ce pas ?