17 mai 2023 - Dernière mise à jour le 28 février 2025

Hydrodiscount, le GrowShop à la conquête du web

HydroDiscount

« Il faut cultiver notre jardin », une expression presque candide que l’équipe d’Hydrodiscount a pourtant prise très au sérieux puisqu’elle a décidé d’en faire son cœur de métier.

Après avoir réussi l’implantation de deux Growshops Hydrodiscount, installés dans le sud de la France (Nice et Saint Laurent du Var) depuis 2001, la marque désire étendre son emprise sur le web.

C’est dans cette perspective qu’Hydrodiscount, désireux de rafraîchir l’image de son site, a confié à la team DATASOLUTION le soin d’assurer la refonte de leur site e-commerce.

hydrodiscount

Après plusieurs mois de travail et telle une pousse sortant de terre, ce GrowShop spécialisé dans la culture biologique et hydroponique indoor arrive pour notre plus grand bonheur. Soucieux de la place de la nature dans l’environnement de l’homme moderne, Hydrodiscount met à disposition son savoir-faire et sa technologie dans le but de démocratiser la culture en intérieur.

Éclairages horticoles, chambres et packs de culture, ventilation et autres engrais ont donc fleuri sur le site, afin que le jardinier en nous puisse s’exprimer librement…

Une mission digne des équipes DATASOLUTION qui se sont penchées sur le projet, laissant de côté râteaux et brouettes, pour vous proposer un site à la hauteur de cette promesse.

Niveau design, comme à notre habitude, nous avons prêté une attention toute particulière à l’ambiance du site. Entre la refonte graphique, le choix des couleurs, le design des icônes et la nouvelle ergonomie du panier, tout a été mis en œuvre pour vous plonger dans l’univers d’Hydrodiscount.

Des icônes pour schématiser les grandes étapes du jardinage ont même été spécialement designées dans le but de vous aider à bien cibler les produits adéquats à votre jardin intérieur. Floraison, croissance, bouturage, terre ou encore Hydro, aucune étape ne vous échappera pour réussir votre culture.

Et comme nous pensons que ce sont les petits détails qui font les grands sites, l’animation d’une plante en train de pousser, lors d’un ajout au panier, a même été prévue.

Enfin, une light box transparente a également fait son apparition lorsque vous souhaitez vous inscrire à la newsletter.

 

Côté technique, tout a été mis en œuvre pour que vous puissiez remarquer les éléments principaux du site, d’un simple coup d’œil. Et c’est dans cet objectif, que les promotions, les nouveautés, les ventes flashs et la sélection 1er prix ont bénéficié d’une mise en avant importante.

Et puisque l’on évoque les réductions, il peut être malin de préciser que des codes promos applicables à votre panier ont aussi pris place sur la page d’accueil.

De son côté, le menu a profité d’un relooking afin de faciliter votre navigation et les niveaux 2, 3 et 4 sont dorénavant visibles au survol de la souris.

Toujours dans l’optique de vous proposer une navigation simple et fluide, un affinage à facettes du listing produits a également été intégré et vous permet de filtrer vos recherches selon leurs prix, leurs marques, leurs disponibilités, leurs états…

Mais l’élément de différentiation le plus marquant chez Hydrodiscount réside dans la possibilité de « customiser » vos packs à l’achat.

Puisqu’un jardinier bien équipé en vaut deux, Hydrodiscount vous propose des packs de culture complets qui vous permettront d’acquérir les outils et accessoires indispensables pour votre jardin indoor.

Tous les packs sont mis à disposition avec un contenu « de base », ou autrement dit des éléments qui ne seront pas dissociables du pack. Ensuite, libre à vous de remplacer ou rajouter les éléments que vous souhaitez inclure dans votre pack.

Enfin, pour tous les jardiniers en herbe qui cherchent à progresser, plusieurs « guides de la culture » ont été rédigés sur le site et un blog a même fait son apparition pour vous tenir informés des dernières actualités horticoles.

Partager cet article