Même Cosmetics, l’histoire d’une belle ambition

C’est pour offrir aux femmes atteintes d’un cancer la possibilité de se ré-approprier leur féminité que Judith & Juliette, 2 jeunes entrepreneuses (et amies) de 25 ans, ont imaginé « MÊME » : la première marque proposant une gamme de soins et cosmétiques destinée aux femmes qui se battent contre cette maladie.
Une levée de fonds pour étoffer l’équipe et réaliser une étude clinique sur 70 femmes sous traitement anti-cancéreux avec une idée en tête : proposer des produits concoctés à partir des ingrédients les plus sains possibles qui permettraient de prévenir et limiter les effets secondaires des traitements sur la peau.

UNE HISTOIRE DE DÉTERMINATION
Le 24 novembre 2015, Judith & Juliette créent leur blog avec l’objectif de créer une véritable communauté. Leur objectif premier étant de devenir accessible au « plus grand nombre », elles ont fait appel à DATASOLUTION, à l’été 2016, pour lui donner un bon coup de pinceau et surtout, pour créer leur site internet en vue de la commercialisation de leurs produits.

Nous étions curieux de savoir ce qu’elles pensaient de leur première prise de contact avec nos équipes alors on leur a posé la question, directement. Ce qui les a convaincues de se lancer dans cette aventure avec DATASOLUTION, c’est de sentir que nous étions touchés par leur projet, que nous prenions le temps de les recevoir et de les écouter. Ne pas s’installer dans une banale relation client/prestataire : voilà ce qui les a séduites (ça et nos savoirs-faire, cela va de soi).
La prise de contact a été directe et les échanges clairs car, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles savent ce qu’elles veulent et qu’elles maîtrisent leur projet sur le bout des doigts. Hors de question de faire du site de MÊME Cosmetics un simple point de vente. L’idée est de mêler produits et conseils. La femme doit en saisir rapidement l’utilité. Peu importe où elle se trouve sur le site, elle peut manifester son besoin d’obtenir un coup de pouce afin de savoir quel produit est adapté à ses besoins.
Dans leur volonté de maintenir en place cette communauté, un lien vers le blog est présent dans le header.
UNE HISTOIRE DE SOLIDARITÉ & DE BIENVEILLANCE
Conseiller, accompagner, voilà deux de leurs motivations principales. Le site a donc été pensé de manière à créer (notamment grâce aux couleurs choisies), une atmosphère douce et délicate. La présence des pictos apporte un tendre dynamisme qui témoigne de leur volonté de mener ce projet de front.
« J’aime beaucoup la charte graphique et l’ergonomie du site, on ressent vraiment les valeurs de la marque, ce qui est très important. » – Philippine A.
Parce qu’elles veulent briser les tabous et prouver que même malade, une femme a le droit de vouloir se sentir belle, un système de carte cadeau à l’interface personnalisable a été mis en place.
La présence d’un grand nombre de détails manuscrits est là pour renforcer l’authenticité de leur démarche. Ils mettent également en avant les valeurs liées à leur image de marque qui mise sur cette proximité qu’elles souhaitent, plus que tout, maintenir avec leurs clientes.
« L’Histoire de MÊME Cosmetics est une histoire de filles, une histoire liée à la maladie mais aussi une histoire de rencontres. » Et ce n’est pas nous qui allons dire le contraire. Notre collaboration avec cette jeune marque en devenir nous a transportés dans un univers rempli de promesses et de bonnes volontés. Merci MÊME Cosmetics pour cette belle histoire.