Bleu Blanc Rouge, une marque représentative de l’élégance à la française

Véritable emblème du Groupe Garella, Bleu Blanc Rouge est une marque au style audacieux proposant des collections intemporelles pour femmes. Après avoir refait le site de la marque J.J. Garella il y a un an, le nouveau site de la deuxième marque du groupe est aussi estampillé du sceau « made in DATASOLUTION ».
Sous forme de « fashion blog », vous plongerez dans un univers dédié à la féminité. Robes, chemises, jupes ou encore tops, Bleu Blanc Rouge reste fidèle à son héritage créatif et présente un vestiaire frais, coloré et moderne, représentatif d’une élégance à la française.
Un savoir-faire à la française
Créée en 1970, la marque J.J. Garella est née d’une alchimie puisant ses origines dans les talents artisanaux provençaux et la diversité culturelle méditerranéenne. Alliant féminité, légèreté et modernité, la marque se fait rapidement un nom et le succès de ses collections inspirées par le sud permet l’ouverture de boutiques dédiées à la marque dès 1972 (d’abord Saint Tropez).
Fort de ce succès, le Groupe Garella est alors fondé en 1992 et est constitué de trois marques de prêt-à-porter féminin haut de gamme : J.J. Garella, Bleu Blanc Rouge et Indies, une mosaïque de talents, de styles, de caractères et d’identité. Toutes marques confondues, les créations sont un subtil mélange de matières légères et généreuses réclamant une qualité irréprochable. Les motifs y sont fleuris, imprimés et aux couleurs flamboyantes rappelant les origines du groupe.
Toutes ces marques sont diffusées dans cinq cent boutiques multimarques en France et à l’international dans une vingtaine de pays, et vingt boutiques en propre nommées Garella Gallery.
« L’élégance est notre passion. Véritable éditeur de mode, le Groupe Garella révèle de nombreux talents créatifs, résolument tourné vers une féminité subtile, sophistiquée, et romantique. » Jean-Brice Garella, PDG du Groupe Garella

Une mode authentique, urbaine et impertinente
Vous trouverez chez Bleu Blanc Rouge un véritable savoir-faire allié à une qualité irréprochable. Une mode authentique, urbaine et impertinente.
Léger voilage, coton moelleux, douce soie, le romantisme est un thème prédominant des produits Bleu Blanc Rouge. Sophistiqués et coquets, ils associent originalement des motifs très différents. Jouant sur l’effet strict, ils mélangent une diversité de formes géométriques. Enfin, les étoffes souvent fleuries et précieuses sont très agréables et très soignées.
Un site sous forme de « fashion blog »
C’est dans le respect des valeurs de la marque que la refonte du site Bleu Blanc Rouge a été effectuée par l’équipe DATASOLUTION. Sous forme de « fashion blog », le style élégant, épuré et chic du nouveau site rappelle parfaitement la gamme de produit Bleu Blanc Rouge.
Disponible en français ou en anglais, bleublancrouge.fr comporte uniquement les éléments essentiels à toutes les shoppeuses souhaitant trouver leur bonheur (ou shoppeurs souhaitant surprendre madame !). Disposées sur l’arrière-plan de couleur blanche, les différentes sections (composées de visuels de hautes qualités respectant les codes du luxe et de la haute couture) mettent en avant les produits phares de la marque, les promotions, les nouvelles collections et l’univers de Bleu Blanc Rouge retraçant l’histoire de la marque.
Grande nouveauté, l’amélioration du « Lookbook » ! Cliquez sur « Découvrir les looks » et laissez parler votre imagination avec les exemples d’association de tops et de bas.
Le saviez-vous ?
J.J. Garella, Bleu Blanc Rouge et Indies font appel au « mode multiboutique » de Prestashop, c’est à dire la possibilité de gérer plusieurs boutiques à partir du même back-office. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de gérer des boutiques qui partagent de nombreux éléments communs et de créer des groupes de boutiques. Malin !
Autre nouveauté, la « sticky header bar » (ou « barre de menu fixe dans l’en-tête ») qui comme son nom l’indique reste affichée en haut de votre écran où que vous alliez sur le site. Composée des principaux onglets, elle permet d’améliorer la navigation utilisateur sur le site.
Bleu Blanc Rouge est aussi disponible en version mobile. Avec son store géré par l’équipe DATASOLUTION et optimisé par le module Shoperize, le rendu se fond parfaitement avec le reste du site et permet un achat mobile optimisé.

Outre la refonte du site, l’équipe DATASOLUTION a aussi accompagné le Groupe Garella sur l’intégration de flux ERP. L’outil de gestion de caisse est désormais relié aux sites internet et aux boutiques et permet notamment de faciliter la gestion des stocks en temps réel. L’équipe a aussi travaillé sur l’image de marque de l’entreprise et repensé les logos des marques du Groupe afin de les uniformiser.
Le petit + : avec l’arrivée de l’été et des beaux jours ensoleillés, ne perdez plus une seconde de plus et rendez-vous sur bleublancrouge.fr, 10% offert sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter, les livraisons et retours sont offerts et le paiement en 3 fois sans frais est disponible à partir de 500 € d’achats !
Un grand merci au Groupe Garella et plus particulièrement à Elsa pour la confiance accordée. Et ce n’est pas fini ! Après J.J. Garella et Bleu Blanc Rouge, le site d’Indies, troisième marque du Groupe Garella, est en train de se refaire une beauté dans l’atelier DATASOLUTION ! Stay tuned !