17 mai 2023 - Dernière mise à jour le 28 juillet 2023

BlanClarence : un eCommerce pour une nouvelle marque de linge de maison

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Vous connaissez L’Homme Moderne ? Ça tombe bien, voici sa nouvelle marque, spécialisée dans le linge de maison : BlanClarence. Son credo ? Des belles matières, naturelles et nobles, à des prix accessibles. Éloge de l’excellence, du confort et de la qualité, la première collection s’affirme ainsi comme la médiane parfaite entre tradition et modernité.

Contemporain, romantique, épuré, rétro : les mots ne manquent pas pour décrire les créations de la marque, soigneusement imaginées dans ses ateliers parisiens par une équipe de stylistes aguerris. Il ne manquait donc qu’une seule chose à BlanClarence pour s’imposer rapidement sur le marché du linge de maison : un eCommerce à la hauteur de l’enjeu.

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Un site facile à utiliser !

 

Bonjour DATASOLUTION ! D’entrée de jeu, nos équipes ont mis les petits draps dans les grands pour imaginer une plateforme esthétique et ergonomique. Objectif : réussir à développer, sur PrestaShop, un site eCommerce adapté à un public seniors, la cible principale de la marque. Alors, évidemment, cette spécificité a eu des conséquences directes sur nos réflexions en matière de design et d’expérience utilisateur.

Pour nous adresser à ce public, nous avons privilégié un eCommerce clair et facile d’utilisation. Nous avons donc opté pour une approche visuelle épurée en évitant les superflus. Avec cette interface, c’est tout simplement impossible de se perdre sur le site. Audrey, graphiste chez DATASOLUTION.

Dans cette logique, tout a été pensé. Vous pouvez ainsi ajouter un article au panier et retrouver vos coups de cœurs en un simple clic. Grâce au filtre de recherche « Commande par référence », les clients de BlanClarence peuvent même retrouver et commander, en quelques secondes, un modèle précédemment repéré sur le catalogue print de la marque. C’est facile, rapide et totalement adapté aux spécificités de la cible !

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Une mise en scène des produits !

 

Mais, au-delà de cette quête de simplicité, un autre défi attendait nos équipes : comment valoriser les produits pour maximiser les ventes ? A cette question vient un mot : la parure. C’est la solution qui a été choisie pour sublimer le linge de maison BlanClarence. Objectif : mettre en scène les produits de manière attrayante pour favoriser l’acte d’achat.

En effet, la création de parures permet à l’internaute de trouver des ensembles cohérents et de mieux se projeter avant de passer commande. Côté marque, c’est, en plus, une excellente approche pour augmenter le panier moyen. Le client aura, en effet, tendance à acheter des articles complémentaires pour reproduire, totalement ou partiellement, les parures présentées. Utile et malin !

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Voilà, nous avons tout dit. Ou presque. Il nous reste juste un dernier petit quelque chose à ajouter. Il est effectivement important de préciser que nous avons connecté le PrestaShop au CRM et à l’ERP du Groupe l’Homme Moderne. L’intérêt : leur permettre de gérer facilement et de manière globale leur catalogue.

A partir de maintenant, on vous laisse donc découvrir le projet en visitant le site eCommerce de la marque. On en profite également pour remercier toute l’équipe de BlanClarence pour la confiance apportée.

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