+
Rechercher & entrer:
Contact

WSO2

Pour simplifier vos intégrations et maîtriser vos flux, DATASOLUTION a décidé d’intégrer à ses offres l’écosystème Web Service Oxygen, plus connu sous le nom de WSO2. Il permet de réussir ses intégrations en faisant communiquer entre eux différents systèmes, de proposer une offre d’API applicative et de réussir son monitoring applicatif. Il facilite également l’implémentation de la réglementation RGPD. L’offre WSO2 de DATASOLUTION s’appuie sur un ensemble de briques 100% open source pour répondre à ces besoins.

En savoir plus

WSO2 Enterprise Integrator

WSO2 Enterprise Integrator est la seule solution d’intégration complète, performante, indépendante, capable de revendiquer une conception 100% open source. Centrée sur son bus ESB, elle réunit un ensemble de composants dédiés à la réussite de toute intégration :

  • ESB performant et ultra-complet capable d’intégrer toute ressource
  • DSS (Data Service Server) pour récupérer, sous forme D’API, des ressources « legacy » (requêtes SGBD, tables SGBD, Excel, google Sheets)
  • Data Analytics Server pour monitorer les processus métiers
  • Business Processing pour intégrer des workflows (mélangeant tâches à intervention humaine et processus automatisés)
  • Message broker pour gérer les files d’attentes persistantes

WSO2 API Manager

De plus en plus de business modèles s’appuient désormais sur la mise à disposition d’API. Chez WSO2, l’API Manager a donc été conçu pour fournir aux organisations une gestion optimale de leurs API :

  • Gestion des droits d’accès vers ses API (token, …)
  • Création d’un magasin d’applications
  • Limitation d’accès à une API (throtling)
  • Filtrage d’accès aux API internes
  • Unification de plusieurs API

WSO2 Stream Processor

Le « Stream processor » de WSO2 réunit le meilleur deux mondes distincts : le Complex Event Processing et le Batch Stream Processing.

Le Complex Event Processing, ou CEP était à l’origine utilisé pour réagir le plus rapidement possible sur une évolution de données financières (valeur d’une action, etc…). Les événements arrivés trop tard n’étant pas pris en compte car périmés.

Le Batch Stream Processing traite quant à lui les flux en mode batch, en les distribuant sur de multiples noeuds. Il est beaucoup plus lent que le CEP.

Stream processor permet d’effectuer 100% des tâches du Complex Event Processing (dont il reprend la rapidité d’exécution) et 80% des tâches d’un Batch Stream Processor.

WSO2 Stream Processor s’appuie sur un langage SQL like simple à utiliser mais très complet. Il permet de croiser les flux et d’effectuer des tâches complexes. Enfin il inclut des extensions de machine learning.