Vous avez une question ?
Laissez-vous guider


    1/3


    2/3






    Voir les mentions légales

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google sont applicables.

    website paredes

    Paredes

    PAREDES est une ETI familiale basée à Genas (69). Depuis plus de 7 décennies, PAREDES, créateur de l'usage unique, conçoit, fabrique et distribue des produits et des solutions innovantes en matière d'hygiène et de protection professionnelles.

    logo paredes
    PAREDES est une ETI familiale basée à Genas (69). Depuis plus de 7 décennies, PAREDES, créateur de l'usage unique, conçoit, fabrique et distribue des produits et des solutions innovantes en matière d'hygiène et de protection professionnelles.

    Mise en ligne d’une boutique eCommerce et refonte du site institutionnel paredes.fr

    Paredes adopte une approche fondée sur leurs valeurs, celle d’une entreprise résolument orientée client. Paredes est une des rares entreprises en France à reverser 1/3 de ses bénéfices à ses collaborateurs et à leur ouvrir largement le capital. C’est un groupe de plus de 650 collaborateurs, 216 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2020, et n°2 du marché de l’hygiène professionnelle en France et en Italie.

    Les objectifs du projet :

    • Mise en ligne d’une boutique eCommerce
    • Refonte du site institutionnel paredes.fr

    Paredes est engagé dans sa transformation, le plan #DEFI2022. Cette boutique constitue la brique majeure de sa transformation digitale. Elle a pour objectif de rendre Paredes le leader en satisfaction client en réduisant de 20% ses délais de livraison et en offrant un espace client serviciel.

    Bien qu’ayant démarré lors du premier confinement, le projet n’en a pas souffert, même si les équipes n’ont pu se rencontrer qu’en septembre 2020. Le site institutionnel (paredes.fr) a été ajouté au périmètre du projet seulement 2 mois avant la fin de ce dernier. Malgré cela, le projet n’a subi aucun retard, ni déviation.
    Le site a tout d’abord été ouvert à des clients pilotes, puis le déploiement a débuté par la vente au personnel. Ce choix a été fait de façon à ce que les employés soient les meilleurs ambassadeurs de la plateforme auprès des clients.

    « Ce projet restera dans les annales comme étant celui ayant délivré exactement le périmètre – voir même plus – exactement dans le timing et exactement dans les coûts »

    Les solutions techniques implémentées :

    • Intershop B2B Commerce
    • Plateforme de paiement Ingenico

    Points clés

    • 10 sprints de développement malgré le confinement de mars 2020
    • 20 000 articles gérés
    • Boutique B2B pour les clients
    • Site institutionnel basé sur la même platforme
    • Connexion client en SSO

    Les solutions

    • Logo intershop
      Refonte du site institutionnel

    Un projet en tête ?
    Laissez-vous guider !

    Quel que soit votre projet ou votre demande, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.