VTech

Développer un site catalogue pour une expérience utilisateur
sur mesure

VTech, c’est l’histoire d’une success story qui a débuté à Hong-Kong. C’est dans ce temple de la technologie que les premiers jouets éducatifs électroniques sont mis au point. Envahissant les marchés mondiaux, VTech s’installe en France en 1991 et devient rapidement le n°1 des jeux éducatifs électroniques, comme dans de nombreux autres pays.

  • Experts dédiés
  • Directeur Business Performance
  • Digital Marketing Manager
  • Directeur Artistique
  • UX Designer
  • UI Designer
  • Technologies
  • UX Design
e-commercee-commercee-commercee-commercee-commerce

Des animations pour dynamiser le site catalogue

Nous n’avons pas révolutionné la charte graphique de VTech. Mais nous l’avons quand même retravaillé pour apporter un peu de peps à son site internet. L’idée était de mettre en avant l’aspect électronique tout en restant dans le monde de l’enfance. Pour cela, nous avons utilisé des couleurs tantôt acidulées, tantôt plus douces et pastels. Pour dynamiser l’ensemble, nous avons également créé des animations au niveau du slider ainsi que lors du clic sur certains boutons.

Travail d’organisation

Le menu du header propose des entrées par tranche d’âge. Pour que les parents puissent à la fois combiner cette entrée par âge avec l’univers de marque qu’ils préfèrent, nous avons imaginé un système de grille adaptable et flexible.

Informer et rassurer les parents

Il fallait rassurer les parents sur la sureté des jouets et les informer sur la manière de les utiliser. Les jouets éducatifs et électroniques peuvent être assez complexes.

 

La quantité d’informations à intégrer dans chaque fiche-produit était conséquente. Nous avons donc opté pour un menu qui permet de naviguer dans la page à l’aide d’ancres. Et pour faire comprendre le fonctionnement des jouets, nous avons créé une section « Le jouet en détails ». A droite, une image présente le jouet avec des marqueurs numérotés. Quand on clique sur l’un d’entre eux, la section de droite s’active, affichant une photo et un texte explicatif sur la fonctionnalité du jouet.

Des pages flexibles et modulables

Une interface simple et fonctionnelle

Dès l’arrivée sur le site, nous avons mis en place un slider où défilent les différents univers de Vtech. Chaque slide renvoie à la page descriptive de la marque. Si elles sont toutes construites sur le même gabarit, l’ambiance graphique est à chaque fois différente pour bien marquer leurs identités uniques.

 

Nous sommes vraiment fiers de cette collaboration, réalisée en liaison avec leurs équipes techniques à Hong-Kong. Elle fait désormais des émules. Après la mise en ligne du site français, les sites des autres pays européens s’alignent petit à petit sur le design que nous avons imaginé !

Kilian DE MÉNIBUS, Directeur Business Performance – DATASOLUTION

Interessé·e par ce type de projet ?

Contactez-nous