Olympique Lyonnais

Plus qu’une billetterie, le début d’une expérience

C’est l’un des meilleurs clubs français ! Footballeurs, footballeuses : au Groupama Stadium, tout Lyon marque. Mais, pour enflammer le stade, le club doit s’appuyer sur un douzième homme d’exception : vous !

Coup de sifflet, début du match. Devenez décisif ! Pour vous aider dans cette mission et remplir ses tribunes, l’Olympique Lyonnais a décidé de repenser intégralement sa billetterie en ligne. A la pointe de l’attaque : DATASOLUTION. Et oui, c’est nous ! Sur les pelouses de Prestashop, nous avons mis au point une plateforme ergonomique et performante. A nos côtés, un autre joueur de champ reconnu : Digitick.

  • Experts dédiés
  • Directeur Artistique
  • UX Designer
  • UI Designer
  • Chef de Projet / Scrum Master
  • Développeur Back-end
  • Développeur Front-end
  • Technologies
  • Prestashop
e-commercee-commercee-commercee-commercee-commerce

L’UX en ligne de mire

Dès les premières minutes du match, la tactique fût établie : développer une e-billetterie esthétique et intuitive. Facile à dire, plus long à faire. Pour mettre la balle au fond des filets, il a donc fallu mener un vrai travail en matière d’expérience utilisateur.

 

Pendant que Digitick déployait son jeu en back office, DATASOLUTION réfléchissait donc, en front, à une conception graphique épurée et simplifiée au maximum. Notre objectif était clair : permettre aux fans de réserver une ou des places en un minimum de clics !

Le meilleur de l’expérience client

Pour ce projet, tout a été pensé : une file d’attente, maquettée par nos équipes et mise en place par Digitick, a même été imaginée en cas de trafic exceptionnellement élevé. Oui, c’était une problématique clé à prendre en compte : le flux d’internautes. Avec un stade de 59.186 places, on vous laisse imaginer les pics que peut générer la mise en vente de matchs européens ou de grandes rencontres de Ligue 1…

Une plateforme ergonomique et performante

Gérer un trafic élevé !

Une contrainte, notre solution : la conception d’une e-billetterie parfaitement optimisée. En favorisant une navigation fluide et performante, et par définition une expérience utilisateur agréable, nous permettons au site de supporter un nombre important de visites en simultané. Futé, non ?

Offres personnalisées

Tout au long de l’année, l’Olympique Lyonnais propose différentes offres en BtoB et en BtoC. Pour valoriser ce service 360, nous avons donc réfléchi à une approche d’up-selling et de cross-selling. Objectif : permettre aux fans et aux entreprises d’accéder aux meilleurs services pour compléter leur expérience au stade.

 

Pour découvrir l’univers et l’Histoire du club, la billetterie en ligne vous permet effectivement d’aller encore plus loin. Que les âmes de supporters se préparent ! L’Olympique Lyonnais a plein d’aventures footballistiques à leur proposer.

La nouvelle e-billetterie vous permet de réserver des activités en parallèle des matchs, comme la visite du stade ou la découverte du musée de l’Olympique Lyonnais. Vous pouvez même programmer une session d’Escape Game.

Anthony BERTAUD, Directeur de projet – DATASOLUTION

Interessé·e par ce type de projet ?

Contactez-nous