Motul

Déployer et maintenir la plateforme B2B worldwide

Notre mission pour MOTUL démarre mi 2017 pour une première mise en production début 2018, avec la conception d’une plateforme entièrement B2B permettant à la marque de rendre ses clients les plus autonomes dans leurs acquisitions et leur éviter ainsi de devoir passer commande par e-mail ou par téléphone.

  • Experts dédiés
  • Testeur / QA
  • Architecte
  • Chef de Projet / Scrum Master
  • Technologies
  • Intershop
  • WSO2
  • SAP
e-commercee-commercee-commercee-commercee-commerce

Maintenant, les utilisateurs peuvent être totalement autonomes sur le site.

Donner la main aux professionnels

Ce besoin a été interfaçé avec SAP pour l’identification des clients, la gestion du référentiel produit, le suivi des stocks, la récupération des p et la soumission des commandes via l’installation du middleware WSO2, leur permettant de communiquer dans un sens comme dans l’autre.

Aujourd’hui, les commandes sont traitées automatiquement par notre système qui envoie un flux directement à SAP lorsqu’une commande est validée. Maintenant, les utilisateurs peuvent être totalement autonomes sur le site. Notre équipe a mis en place un onglet de consultation de bons de livraisons et de factures.

Souplesse et sur-mesure

Le connecteur entre SAP et Intershop a été pensé pour les besoins spécifiques de MOTUL, intégrant ainsi les contraintes de modélisation et de tarification en temps réel depuis l’ERP et en les faisant remonter en front office.

Grâce à ce connecteur, le site permet à n’importe quel professionnel de passer commande en quelques clics, consulter son historique de commande, de consulter ses bons de livraison ou télécharger ses factures, ou de recommander simplement une commande précédente.

Résultats

4

zones géographiques où est utilisée la platefrome : Europe, Russie, Amérique et Asie

+ 400

professionnels inscrits en 2019

38 M

de commandes passées en 2019

Un vrai plaisir de travailler pour le compte d’un client présent sur toute la planète. C’est dans ce contexte international que de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement mises en ligne

Anthony BERTAUD, Directeur de projet – DATASOLUTION

Notre équipe joue un rôle complémentaire d’accompagnement.

La plateforme a des souhaits d’évolution sur le long terme. Notre équipe joue un rôle complémentaire d’accompagnement dans l’assistance, le conseil et le développement de nouvelles fonctionnalités. L’une des dernières en date : l’intégration pays par pays de promotions réservées à certains clients B2B, qui se déclenchent selon certains paramètres, comme le crosselling de plusieurs produits, le montant du panier, ou autres souhaits en lien avec les métiers, les stocks, les produits en cours.

Interessé·e par ce type de projet ?

Contactez-nous