Keolis

Concevoir une borne interactive en plein cœur de Chambéry

Aux manettes, et sur demande de Grand Chambéry, l’entreprise Keolis a lancé ce projet audacieux. C’est donc dans cette logique que nos équipes se sont attelées à la tâche pour réussir ce nouveau challenge. Le cadre de la mission était clairement établi : développer une application ergonomique, intuitive et facile à utiliser par l’ensemble des publics.

  • Experts dédiés
  • Directeur de l’Innovation
  • Développeur Front-end
  • Développeur Back-end
  • Testeur / QA
  • UX Designer
  • UI Designer
  • Technologies
  • WordPress
Business PerformanceBusiness PerformanceBusiness PerformanceBusiness PerformanceBusiness Performance

Créer une expérience utilisateur de qualité

Nous avons segmenté les données afin de créer une expérience utilisateur fluide et performante. Ainsi, nous permettons à chaque cible d’obtenir les informations voulues en un minimum de temps.

 

L’utilisateur peut :

 

  • Accéder à un plan détaillé de la ville
  • Connaître les différents moyens de transport envisageables
  • Obtenir un itinéraire personnalisé
  • Découvrir les activités, les évènements et les bons plans à Chambéry

Il peut ensuite s’envoyer toutes ces informations directement par mail.

Paramétrage et spécificités liées au support

Nous avons paramétré la borne interactive pour qu’aucun usage détourné ne soit possible. Les données ne sont pas sauvegardées et peuvent être supprimées, de manière manuelle, en fermant la session. Une réinitialisation automatique de la session est aussi prévue toutes les 5 minutes.

Par le biais d’un back office développé sur WordPress, Keolis a la main pour éditer n’importe quel contenu présent sur la borne interactive.

Pour vérifier les performances de la borne, notre équipe a testé l’interface sur-place, dans la peau d’un vrai utilisateur.
Objectif : s’assurer de son bon fonctionnement et corriger les éventuelles imperfections. C’est cette approche qui nous permet de garantir une expérience utilisateur optimale.

Une borne accessible à tous grâce à une interface adaptée

Informer un maximum de personnes

L’entreprise Keolis, à la demande de Grand Chambéry Agglomération, a mis en place une borne interactive, implantée stratégiquement à proximité de la gare de Chambéry
Objectif : aiguiller les touristes et les locaux, et leur donner toutes les informations pratiques pour pleinement profiter de la ville. Pour ce projet audacieux, DATASOLUTION a paramétré la borne et développé l’ensemble de l’interface.

Sous le capot de l’App !

Mais vous l’imaginez : pour arriver à ce résultat, nos développeurs ont dû mettre en place un dispositif technique poussé à dose de codes React (un framework Javascript) et de PHP pour développer l’API.

Nous tenions vivement à remercier toute l’équipe de Keolis pour la confiance qu’elle nous a apportée tout au long de ce beau et ambitieux projet. D’autres bornes sont à venir…

Yann COSTES, Directeur de l’Innovation – DATASOLUTION

Interessé·e par ce type de projet ?

Contactez-nous