Carambar & Co

Créer un site boutique pour un ensemble de marque

Après la réalisation du site institutionnel en 2018, nous retrouvons Carambar&Co pour une mission ambitieuse : la création d’un site boutique pour l’ensemble des marques détenues par le groupe. En effet, Carambar&Co, ce n’est pas seulement ces bâtons de caramel qui donnent le sourire. La marque est regroupée autour de nombreuses autres friandises telles que des bonbons (Malabar, Krema, Vichy…) et du chocolat (Poulain, Mi-Cho-Ko, Suchard…) sous le nom de Carambar&Co. Autant de marques que l’on affectionne tout particulièrement puisque l’on a grandi avec.

  • Experts dédiés
  • Directeur Artistique
  • UX Designer
  • UI Designer
  • Architecte
  • Chef de Projet / Scrum Master
  • Développeur Back-end
  • Développeur Front-end
  • Technologies
  • Prestashop
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Cohabitation de plusieurs univers

Chacune des marques de Carambar&Co doit trouver sa place au sein de la charte du site institutionnel de Carambar.

 

Pour chaque marque, un fond de couleur est associé. Côté technique, toutes les couleurs sont configurables sur la partie administrateur grâce à un listing couleur qui remonte depuis le back-office pour personnaliser les pages de marque autant que possible. Dès la page d’accueil, les bandeaux « Nouveautés » et « Produits Star » mettent en avant une sélection de pépites Carambar&Co dans laquelle se côtoient plusieurs marques.

Fiches produits claires et transparentes

Plusieurs photos alimentent les fiches produits afin que ce dernier apparaisse sous tous les angles. L’objectif ? Faire saliver l’internaute.

 

Certains éléments graphiques viennent faciliter la lecture pour éviter le trop plein d’informations. Un système de pictogrammes permet d’avoir des renseignements sur la composition et la provenance des produits. Les ingrédients et valeurs nutritionnelles sont présentés juste en dessous, à l’aide d’un onglet rétractable pour plus de clarté. En continuant sa navigation, l’internaute découvre un bandeau aux couleurs de la marque. L’occasion de découvrir une sélection de ses produits préférés !

Un site e-commerce pensé pour optimiser la gestion des commandes

Formats gros gourmands et cross-selling

C’est un site de e-commerce avant tout, et nous ne l’avons pas oublié. L’objectif ? Proposer des achats en grandes quantités, afin de rentabiliser les frais de port.

Halloween, Pâques, chandeleur… Toutes les occasions sont bonnes pour mettre un peu de douceur dans sa vie. Une catégorie « Évènements » propose des packs et box adéquats. Dans cette catégorie, pas de demi-mesure : les formats familiaux sont de rigueur.

Classique mais non-négligeable, une étape de cross-selling précède la commande. Des produits complémentaires vous sont proposés en fonction de ceux que vous avez ajoutés au panier. Comment résister à ces malabars tattoos qui vous tendent la main ? Là encore, la sélection est administrable par le client.

Un storytelling de qualité

Nous avons imaginé un storytelling innovant, pour permettre au site internet de ne ressembler à aucun autre. Tout au long du processus de création, nous avons ainsi aidé Carambar & Co à faire des choix sur la manière de parler des marques aux consommateurs.

 

Dans ce cadre, notre équipe a imaginé une tonalité légère et originale. Pour créer une proximité nouvelle avec le consommateur et affirmer une image jeune et décomplexée, nous avons effectivement pris le parti d’utiliser le tutoiement sur l’ensemble du site.

 

Le wording a donc été entièrement pensé pour retranscrire un univers singulier et contribuer au capital sympathie de Carambar & Co. Car oui, tous les textes ont été rédigés par nos soins, afin d’atteindre des buts précis !

Au-delà d’une nouvelle collaboration gourmande, c’est un véritable retour en enfance que nous avons expérimenté tout au long de cet accompagnement avec Carambar&Co !

Lucas VALLÉE, Directeur Artistique – DATASOLUTION

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