Business Performance

Business Performance
Votre stratégie Business Performance au centre de votre développement

Un plan de croissance
sûr et pérenne

Partant de vos objectifs, de votre contexte marché et des usages de vos cibles, nous construisons avec vous votre plan de croissance Business digital. Nous associons l’ensemble des expertises nécessaires à la bonne réalisation de votre projet pour maximiser la performance de votre site.
 

Nous vous accompagnons sur l’ensemble de la chaine de valeur :
Acquisition – Conversion – Fidélisation
 

Nous créons les bonnes interactions clients avec le bon séquençage pour vous assurer pérennité et retour sur investissement dans votre marketing digital.

N’acceptez que le sur-mesure

Nous concevons une stratégie sur-mesure et durable en lien avec votre business, vos objectifs, vos enjeux et votre budget. Force de proposition, notre équipe saura vous guider dans la réalisation de vos objectifs : campagne de notoriété, de vente ou de fidélisation. Nos actions sont pensées pour renforcer chaque pilier marketing et vous rendre inoubliable.

Community Management

Community Management

Notre identifions avec vous les supports les plus adaptés à votre projet, avant de définir une stratégie d’usage des réseaux sociaux sélectionnés. Habillage, ton, format des médias utilisés, rythme de publication : nous définissons tout au préalable afin de vous accompagner dans la durée et prendre la main sur vos réseaux sociaux comme si c’est vous qui étiez aux commandes.

SEA

SEA

Nous construisons votre stratégie SEA, choisissons les typologies de campagnes (search, shopping, css, remarketing, et réseau Google).
Nous pilotons vos campagnes en temps réel avec une approche « media buying » optimisé selon vos KPI afin de maximiser les performances.

Génération de leads B2B / B2C

Génération de leads B2B / B2C

Pour développer votre entreprise de la bonne manière, il faut capturer des leads. L’information de contact d’un client potentiel est primordiale et se travaille par le biais de votre stratégie digitale. Nous vous accompagnons dans la recherche des meilleures techniques de marketing pour gagner des clients grâce au digital.

Brand Content

Brand Content

Nous travaillons avec vous sur votre marque, votre identité, le design de votre logo et le message que vous souhaitez transmettre. Nos content manager redonnent vie à votre site web en rédigeant tous les contenus du site, en offrant une belle histoire à votre marque, en travaillant une ligne éditoriale pertinente pour votre blog et / ou en mettant à jour du contenu de manière régulière.

Acquisition multi-leviers

Acquisition multi-leviers

Nous construisons votre stratégie d’acquisition multi-leviers selon vos objectifs (Branding / Performance). Nous travaillons dans une approche « Best Of Breed » pour choisir les leviers, et les supports les plus adaptés à votre contexte et vos enjeux.
Nous pilotons vos campagnes au quotidien pour procéder aux arbitrages entre leviers et maximiser votre ROAS.

Conversion

Conversion

L’optimisation du taux de conversion de votre site, un facteur clé dans la rentabilité de vos dispositifs.
Que ce soit en UX/UI, en personnalisation, en activation comportementale, en merchandising ou même en optimisation de temps de chargement, les marges de progression de votre taux de conversion sont importantes. Nous analysons vos interfaces et vous accompagnons dans un plan d’optimisation de la conversion progressif et objectivé.

Fidélisation

Fidélisation

Nous vous accompagnons dans la construction d’un programme de fidélité réellement différenciant et créateur de valeur.
De la définition de la promesse relationnelle, la segmentation, le plan d’animations de vos membres, la stratégie de rewards, ou bien l’intégration de la neo-fidélisation dans vos programmes existants, nous créons des programmes de fidélité qui génèrent réellement de l’incrémental de chiffre d’affaires.

Tracking & Analytics

Tracking & Analytics

On optimise bien que ce que l’on mesure.
Nous vous accompagnons sur l’ensemble de la chaine de valeur en terme de tracking, que ce soit pour vous assurer de votre conformité légale (RGPD, Dataprivacy), la gestion du consentement, vos plans de taggage, le choix & déploiement des outils de tracking, ainsi que les aspects Datavisualisation & création de dashboards par typologie de services.

Community Management
SEA
Génération de leads B2B / B2C
Brand Content
Acquisition multi-leviers
Conversion
Fidélisation
Tracking & Analytics

Votre stratégie
social média

Nous identifions avec vous les supports les plus adaptés à votre projet, avant de définir une stratégie d’usage des réseaux sociaux sélectionnés. Habillage, ton, format des médias utilisés, rythme de publication : nous définissons tout au préalable afin de vous accompagner dans la durée et prendre la main sur vos réseaux sociaux comme si c’est vous qui étiez aux commandes.

Au centre de votre développement

Une fois lancés, nous assurons des publications, promotions régulières et profitons de l’actualité pour transmettre des messages et faire connaître votre projet. Notre mission est de vous faire connaître, raconter l’histoire de votre projet, son ADN et faire comprendre sa valeur ajoutée : c’est grâce aux réseaux sociaux que nous allons insister sur vos valeurs différenciantes.
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Ces canaux sont là pour créer un lien précieux avec votre communauté et vos utilisateurs : nous sommes là pour leur répondre, les écouter et vous aider à améliorer votre offre ou votre service afin d’augmenter vos performances et la qualité de votre image.

Design & Identité de marque

Réfléchissons ensemble à l’expérience, le design, l’ergonomie de votre projet quels que soient ses supports, sa cible et les terminaux utilisés.

Quel que soit votre projet notre équipe de conception vous accompagne et met à votre disposition son expérience pour concevoir et modéliser les interfaces, le design et le comportement de votre projet face à ses utilisateurs. Nous-mêmes utilisateurs, nous intégrons dans nos méthodes de travail le partage des expériences et découvertes faites par notre équipe afin de vous faire découvrir de nouvelles possibilités et concepts.

Nos développeurs sont créatifs et nos créatifs sont techniciens

À DATASOLUTION, notre équipe de conception se mêle avec notre équipe de développement. Nos concepteurs sont initiés aux possibilités et contraintes techniques et savent, en travaillant sur votre projet, ce qu’il est possible de faire ou non, les dernières tendances technologiques et les possibilités offertes par l’innovation sans cesse de notre métier.

L’équipe Digital Marketing de DATASOLUTION nous accompagne depuis 2015. Grâce à leurs expertises, nos boutiques en ligne TV Boutique et Deals des Îles ont vu leur chiffre d’affaires grimper de +30 %. Leur bienveillance, leur réactivité et leurs conseils prodigués en font un véritable partenaire de confiance.

Hugo DE LA HOUSSAYE, PDG, Deal des Îles

Nous avions fait le choix d’une agence digitale pour nous aider à développer l’employee advocacy sur LinkedIn et avoir un ton de communication beaucoup plus professionnel. L’équipe DATASOLUTION a su nous aider à accroître notre visibilité, tout en nous accompagnant dans le développement de nos propres compétences. Les objectifs fixés ont été plus que remplis !

Ariane MARIN DE LA MESLÉE, Responsable Digital, Courchevel Toursime

Des experts à votre service
aux sens aiguisés

Kilian DE MÉNIBUS

Directeur Business Performance

Le Directeur de la BU Business performance est en charge de la conception et de la mise en oeuvre de la stratégie d’acquisition, de conversion et de fidélisation de votre site eCommerce avec pour objectif d’en améliorer la notoriété et d’accroître les ventes. Il est également en charge d’accompagner la transformation digitale des marques et de créer les bonnes interactions clients avec le bon séquençage pour vous assurer pérennité et retour sur investissement dans votre marketing digital.

Cyrille DE SAGAZAN

Directeur Conseil

Le rôle du Directeur Conseil se résume à développer, piloter et superviser les projets qui lui sont confiés et à vous accompagner dans le cadrage de votre transformation digitale. Il se charge d’entretenir une relation de confiance avec nos clients et défend les recommandations et les partis pris pour répondre à vos objectifs.

Océane BARBERIO

Digital Marketing Manager

Son objectif est de mettre en place une stratégie pour optimiser la visibilité de votre marque, de votre site web et plus globalement de votre entreprise à travers une stratégie social média, SEM, SEA, campagnes d’emailing et la rédaction de contenus. Pour tous vos projets marketing, il sera votre interlocuteur privilégié.

Lucie DUMOULIN-MINGUET

UX Designer

L’UX Designer a comme objectif de diminuer au maximum les interrogations que peut avoir un utilisateur lors de sa navigation sur un site web. Son rôle est de simplifier au maximum l’expérience client, qu’il met au centre de ses réflexions. Il doit donc faire en sorte que l’ergonomie soit adaptée à la fois aux cibles définies mais aussi au message de la marque, aux messages marketing et aux éléments de réassurance.

Lucas VALLÉE

Directeur de Création

En charge de l’identité visuelle de votre marque, le/la Directeur•ice Artistique agit en véritable chef d’orchestre et dirige les différents maillons de la chaîne de production de votre site ou de vos campagnes. Il coordonne la conception graphique, du logo jusqu’à la déclinaison de votre charte sur tout type de supports.

Anna LEVY

UI Designer

Le designer UI est en charge de la conception générale de vos interfaces, de la clarté de la navigation, de l’optimisation des parcours et aussi de la qualité des contenus. Son objectivité est guidée par l’efficacité.

Baptiste TARDY

Motion designer

Le motion designer crée des productions graphiques intégrant à la fois de la vidéo, de l’animation 2D et 3D, des effets spéciaux, du son, du texte… C’est à la fois un créatif et un technicien qui maîtrise de nombreux logiciels. Il crée des vidéos pour présenter vos produits, votre marque, un nouveau concept ou anime les background de sites web pour leur offrir un effet novateur et différenciateur.