+
Rechercher & entrer:
Contact

UX Design

L’UX design a pour objectif d’influencer un comportement de navigation en rendant l’expérience de l’utilisateur la plus positive possible. Pour y parvenir nous plaçons vos internautes au centre de la réflexion de création de site, et déployons des méthodes et des dispositifs conçus pour structurer vos pages et augmenter vos taux de transformation. Ces utilisateurs-cibles représentent le noyau de la conception UX. Notre approche est modulaire et construite à partir des objectifs du projet et des soins que vous souhaitez consacrer à cette étape.

Contactez notre équipe

Remettre le visiteur au coeur de la démarche

Que vous vendiez des produits ou que vous cherchiez simplement à créer du trafic sur votre site, vous avez toujours une ambition en tête pour vos visiteurs.

La phase de conception UX place l’utilisateur au centre de cette réflexion. Elle permet de tester l’architecture de l’information et de structurer la navigation. La finalité : minimiser ses efforts pour réaliser les actions au service de vos objectifs.

Chaque objectif est abordé avant la phase de développement. Les solutions sont proposées avant d’engager des frais importants et de mobiliser l’équipe de développeurs. Cet investissement en temps en début de projet permet d’en diminuer la durée et d’économiser sur le budget de développement qui représente souvent le poste le plus lourd.

Créez un site user-centric

Enrichir au maximum la connaissance des Personas

Vos Personas représentent un segment cible de vos clients. Ils les personnifient. Ils se définissent par un âge, un sexe, un mode de vie, un environnement, un métier, des attentes, motivations, besoins, etc. Un Persona est donc un individu fictif mais doté de caractéristiques précises, de goûts, d’habitudes digitales…

Nos équipes créent une fiche qui répertorie les caractéristiques de ce profil type : elle servira de référence pour toutes les équipes du projet. Elle rappellera en permanence qui nous devons servir et quels besoins nous devons assouvir.

Vos Personas ne naissent pas de notre imagination, ils sont la synthèse de l’analyse de vos données. Une connaissance qui peut aussi passer par des entretiens ou des tests d’usabilité. Si vous ne disposez pas de données sur vos Personas, nos experts UX et inbound marketing vous aideront à choisir les outils les plus pertinents pour améliorer cette indispensable connaissance client.

Initiez une démarche vraiment UX

Des sites conçus autour des parcours utilisateurs

Une fois vos Personas définis, nous vous accompagnons dans la construction de parcours utilisateur fluides, qui permettent aux internautes d’agir et de réagir rapidement dans un environnement fonctionnel et agréable.

DATASOLUTION organise des ateliers de recueil de besoins animés par ses ergonomes et experts UX. La finalité de ces ateliers : cerner les besoins des visiteurs, lister chaque élément des pages, leurs fonctions, leurs liens avec les autres éléments, etc.

Nos équipes produisent ensuite une maquette fil de fer : appelé wireframe. Nous travaillons sur la structure des blocs, l’emplacement des boutons d’action (CTA). Le design interviendra dans une phase postérieure. Des tests utilisateurs peuvent éprouver et valider l’ergonomie de chaque page du site à partir des wireframes ou des prototypes réalisés.

Les wireframes produits sont présentés en ateliers à l’issue desquels ils seront validés. Votre navigation se construit progressivement, au fil des ateliers. Cette approche séquentielle permet de solutionner à chaque étape les problèmes rencontrés.

Créez des parcours sur-mesure