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Audit

Chez DATASOLUTION nous démarrons nos missions par une photographie de l’activité digitale de nos clients. Nous déployons des outils d’analyse du comportement des Buyers Personas et de leur progression dans le tunnel de conversion. Nous mesurons leurs hésitations, abandons ou relances d’achat. Nous suivons leurs KPIs à l’aune de vos plans d’action commerciale, temps forts, ou programmes de fidélisation. Pour les sites de services BtoB nous nous focalisons davantage sur la mesure de l’engagement, l’efficacité des calls-to-action et leur propension à convertir un visiteur en lead.

Mesurer vos acquis SEO

L’analyse SEO reste un levier incontournable d’une démarche d’audit stratégique. Votre site est-il bien en phase avec l’évolution des principes d’indexation sur les moteurs de recherche ?

Entre autres dizaines de facteurs, nous analysons votre autorité, vérifions la localisation des serveurs, les paramétrages de vos Google search consoles.
Nous identifions les mots clés sur lesquels vous êtes déjà référencé, analysons vos balises SEO et sémantique HTML, vérifions la mise en place de données structurées.

Nous suivons avec précision vos temps de chargement, votre maillage interne et les risques de duplicate content.

Prendre le poul de votre E-réputation

L’objectif : réaliser une photographie de votre e-réputation pour orienter les actions, prioriser les besoins et préparer une veille adaptée. Une démarche fondée sur une connaissance de la concurrence, des thématiques de prise de parole et une maîtrise des KPI’s.

Qu’est-ce qui se dit sur la marque, ses concurrents, le secteur, ses dirigeants ?… Quels sont les sujets traités ? Quelle est la teneur des propos : positifs, négatifs ou neutres ? Où en parle t-on ?
Notre mission : identifier les communautés crédibles qu’il est intéressant de suivre, de contacter, identifier les sites où il y a une urgence à répondre.

SEA : Identifier les axes d'amélioration

Pour auditer votre compte Adword et vos campagnes actives, nous partons dans le sens inverse de la construction de votre compte. Nous identifions les mots clés ayant le meilleur quality score, vérifions les critères de recherche intégrant les mots clés négatifs.

Côté annonce, nous vérifions la qualité des accroches et nous assurons que les campagnes de search possèdent toutes les extensions possibles pour un meilleur CTR : extensions d’accroches, d’avis, d’extraits de site, d’appel…

Enfin nous contrôlons les pages d’atterrissage (impactant le quality score et les taux de transformation), le ciblage, les ajustements d’enchères (par géographie, jour de la semaine, devices) et mettons en place le plan taggage nécessaire au bon suivi des résultats