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Inbound & Content marketing

Dans la sphère digitale, difficile d’exister sans contenus. Les technologies au service du search améliorent chaque jour un peu plus la capacité des moteurs à mesurer la pertinence des contenus, de leurs auteurs, de leurs supports. Dans un contexte ou la publicité classique – donc invasive – peine à passer le barrage des adblockers, apporter des contenus utiles, pertinents et référents à vos clients devient un enjeu essentiel pour construire votre rayonnement digital et capter des leads.

Evaluez votre potentiel inbound

Imprimer et revendiquer une identité digitale

De plus en plus intégrées aux stratégies BtoB, le marketing de contenu – ou content marketing – consiste à prendre la parole sur un territoire où vous êtes légitime en privilégiant une forme de storytelling à la fois différenciant et pragmatique. Vos prospects vous trouvent parce que vous savez être différents et pertinents face aux questions qu’ils se posent.

C’est toute la philosophie d’une stratégie de content marketing telle que DATASOLUTION la conçoit : générer le contenu que recherchent vos Personas dans les différentes phases de leurs réflexions d’achat. Une approche qui capitalise aussi sur les techniques SEO sans en faire l’unique driver de votre prise de parole.

Contactez nos consultants inbound

Définir un territoire de prise de parole légitime

A l’ère du Content Chock où “la courbe du volume de contenus produits dépasse celle du temps disponible pour consommer ces contenus” (cf. Mark Scheffer), produire un contenu sans valeur ajoutée a peu d’impact pour émerger ou construire une notoriété. Notre approche consistera donc à identifier les thématiques d’intérêt ou de requête de vos Personas tout au long de leur parcours cross-canal et cross-device.

L’objectif : comprendre les sujets sur lesquels vous devez prendre la parole et ceux sur lesquels, au contraire, il est inutile de consacrer des efforts.

Verbalisez vos compétences

Alimenter le contenu de la marque

Dérivé du Marketing de contenu, le contenu de marque – ou Brand content – aura vocation à intégrer à la communication de la marque une approche média traditionnelle. Le discours ne tourne pas tant autour d’arguments publicitaires que d’une “mise en histoire” de ce qui fait la spécificité, la force et la différence de votre marque.

DATASOLUTION vous accompagne dans ce travail d’élaboration qui s’appuie, une fois encore, sur une parfaite connaissance des publics et une maîtrise de l’approche Persona.

Imprimez votre identité digitale