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SMO / e-réputation

Si les forums étaient jusque récemment le lieux privilégié des échanges sur une marque ou un service, ils migrent progressivement vers les réseaux sociaux. Les internautes s’expriment, donnent leur avis, partagent leurs humeurs, leurs bons plans, qu’il s’agisse de restaurants, d’hôtels ou même de médecin. Plus aucune entreprise ne peut ignorer ce fait. Elles doivent aujourd’hui mettre en avant leur réactivité jusque dans les réseaux sociaux qui remplacent parfois leurs pages « Contact » ou « SAV ». Et surveiller activement ce qui se dit sur leur compte pour prévenir tout risque de buzz négatif.

Organiser la gestion de votre e-reputation

Chez DATASOLUTION nous prenons en charge votre e-réputation en mettant en place une veille et une modération proactive.

La veille : pour identifier les propos négatifs, nous crawlons le web et créons des alertes. Nous classifions les remontées par thèmes, attribuons des notes positives ou négative à la nature des propos, identifions les influents et communautés parlant de votre marque et du marché.

La modération : nos répondons systématiquement à toute interrogation ou critique. Le seul fait de prendre en compte un besoin est perçu positivement, même sans fournir de réponse, et nous permet d’entrer en contact de manière privée avec les personnes ayant rencontré un problème.

Des services à la carte

Nous organisons la satisfaction de vos clients en mettant en place une collecte proactive des avis de vos clients à l’issue de vos transactions. Vous évitez ainsi de ne subir que les avis des plus hostiles. Nous organisons sur les réseaux sociaux les canaux permettant de capter les réclamations et demandes SAV.

DATASOLUTION propose également des accompagnements en matière de conseil ou de formation et peut vous aider dans le choix de vos outils de veilles ou prestataires d’avis vérifiés. Selon vos besoins nous formons vos salariés à la modération ou prenons entièrement en charge pour votre compte la gestion de votre e-réputation