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SEO

En 2018, en France et dans le monde entier, plus de 90% des recherches sont effectuées sur le moteur de recherche Google. Le reste est réparti entre les autres moteurs de recherche survivants tels que Yahoo ou Bing. Même si elle ne fait pas tout, l’optimisation des résultats des moteurs de recherche reste donc une étape vitale pour tout site web qui cherche à augmenter sa visibilité dans les moteurs. Agence full services, DATASOLUTION intègre le SEO dans son offre d’accompagnement webmarketing.

SEO, enjeu majeur pour le E-commerce

Une bonne démarche d’optimisation SEO consiste en un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les Résultats de recherches, les fameuses SERP – Search Engine Result Pages. Ces techniques ont vocation à simplifier et à augmenter la capacité de lecture et la compréhension des « Bots » (les robots) lors du « crawl » des pages web à indexer en fonction de leur thématique, de leur champ lexical et de leur contenu.

Or c’est un fait qui continue de se vérifier : sans une bonne indexation des contenus, difficile d’améliorer le positionnement d’une page web sur les mots clefs stratégiques de l’entreprise…

La démarche SEO de Datasolution

Notre rôle d’agence web ne se limite évidemment pas à livrer un site opérationnel. Les équipes de DATASOLUTION intègrent les pré-requis SEO dès la phase de conception de votre dispositif internet. Nous prenons en compte tous les aspects techniques du référencement on-site et le paramétrage des outils de suivi. Nous passons en revue tous les points ayant un impact sur votre SEO :

  • Les schémas de balisage et les données structurées
  • Les extraits enrichis (rich snippets)
  • La structure des URLs et les redirections
  • La linking interne, les fichiers robots.txt et sitemap
  • Le temps de chargement des pages
  • Le champ sémantique lié à l’activité et la pertinence des keywords
  • La nature et la qualité du contenu
  • Le responsive design…

De l’acquisition de trafic au développement de marché

Avant comme après la mise en ligne du site, nos équipes Performance & Influence sont là pour vous accompagner dans votre stratégie d’amplification. Elles accordent au SEO une importance significative et suivent avec régularité les optimisations pour se conformer aux exigences et aux évolutions des algorithmes de Google.

Nos connaissances des bonnes et mauvaises pratiques – black-hat vs white-hat – sont adaptées aux framework et CMS tels que Magento, Intershop, Drupal ou Word-Press. Nos équipes disposent des meilleurs outils et savoir-faire spécifiques, de l’analyse sémantique aux crawler, pour vous accompagner dans cette optimisation.