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SEA

Pour DATASOLUTION, le SEA – ou Search Engine Advertising – demeure un passage obligé dans une stratégie d’acquisition. Il désigne les publicités que vous voyez sous divers formats sur les moteurs de recherche – et plus particulièrement les liens sponsorisés, ou Adwords.
Indépendamment de toute autre action marketing, le SEA permet de positionner rapidement votre site en première page chez Google – qui représente 94 % du marché – mais aussi chez Bing ou Yahoo… le tout en vous permettant d’affiner la maîtrise de votre territoire lexical.

Un levier rapide de génération de leads

Le principe reste immuable : pour bénéficier d’une visibilité, vous payez selon le modèle des enchères au CPC (Coût Par Clic). En fonction du mot clé, terme de la recherche de l’internaute, de la concurrence et de la position que vous visez, le prix du clic variera de manière très significative, de quelques centimes d’euro à plusieurs dizaines d’euro pour les termes les plus recherchés.

Issue du « marketing de la demande« , cette méthode est rapide et efficace pour générer des leads et des ventes : l’internaute exprime une requête, vous vous placez sur son parcours. Seule contrainte : être tout en haut de la pile, 90 % des internautes ne regardant que la première page des résultats de recherche.

Google Shopping (un autre format publicitaire de Google) permet également de mettre en avant vos produits sous forme d’images et de prix associés à un bref descriptif. Vous payez également au clic et aux enchères.

Contrôlez l'efficacité de vos campagnes

Notre équipe de spécialistes certifiés par Google s’appliquera à segmenter vos campagnes par type de recherche, à rédiger une multitude d’annonces pour tester et sélectionner les meilleures, à définir les enchères les plus adaptées en fonction de votre marché.

Pour Google Shopping, nos équipes techniques prendront en charge vos flux pour exporter vos produits (descriptif, photo, prix) vers le merchant center et les associer par la suite aux mots clés en déterminant également les meilleures enchères.

Pour mieux contrôler l’efficacité de ces campagnes, nous réalisons des plans de taggage, permettant de suivre le comportement des internautes et mesurer les retombées. Après 3 mois de test en moyenne, nous sommes capables de déterminer vos coûts d’acquisition et pouvons même, si vous êtes e-commerçant et si vous le souhaitez, piloter ces campagnes au CPA (Coût Par Action), c’est-à-dire à la vente.

Branding ou performance, faut-il choisir ?

Particulièrement efficace, la technique du SEA peut se heurter à quelques écueils : sur mobile par exemple, les recherches ne sont pas les mêmes que sur un ordinateur et des régies comme Facebook proposent des formats publicitaires tout aussi efficaces et parfois moins chers.

Par ailleurs le modèle du tout-à-la-performance a ses limites. Une fois que vous avez fait le plein de cliqueurs sur vos premiers liens, il vaut mieux recourir à des actions de Branding pour convaincre des internautes ayant besoin de la réassurance d’une marque forte et correctement positionnée.
C’est également le rôle de DATASOLUTION de vous guider dans ce type d’arbitrage.