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Marketing automation

Omniprésentes depuis quelques années, les solutions de marketing automation se sont imposées au sein des équipes marketing soucieuses de mieux interagir avec leurs audiences digitales. Elles permettent de mesurer, d’évaluer et d’anticiper des comportements on-line pour mettre plus efficacement en place des « déclencheurs de relation » sur leurs parcours. DATASOLUTION propose un accompagnement adapté à chaque client pour tirer le meilleur de ces outils dans une perspective d’amélioration de leur relation client.

Comprendre son audience

Conçus pour servir les stratégies inbound, les outils de marketing automation ont pour objectif d’améliorer l’efficacité des sites en accélérant la conversion des leads en clients. Elles permettent notamment de segmenter les visiteurs pour mieux les engager.

DATASOLUTION vous accompagne dans la mise en place de ces solutions qui ne donnent leur réelle mesure que lorsqu’elles s’inscrivent dans une stratégie relationnelle pensée en amont. L’utilisation de vos Personas se révélera incontournable dans cette phase pour bien définir les comportements, parcours ou actions qui identifient vos visiteurs et permettent d’anticiper leurs attentes.

Mettre l'humain au coeur des automatismes

Véritables couteaux suisses de la relation client, les solutions de marketing automation permettent de créer des campagnes d’emailing (transactionnels, newsletters…), de déclencher des messages marketing par SMS, push navigateur ou tweet. Le tout dans des séquences fondées sur une compréhension fine des comportements et des segments ou profils de prospects auxquels appartiennent vos visiteurs.

Elles agrègent des outils très divers comme la génération dynamique de Calls-to-action, la création et l’A/B testing de landing pages, la conception et l’administration de mails personnalisés… Mais tout cela n’est envisageable qu’avec une forte implication humaine et une compréhension approfondie des mécaniques qui créent l’engagement.

Les experts inbound de DATASOLUTION vous aideront dans cette phase critique sans laquelle l’implémentation d’une solution de marketing automation a peu de chance de transformer.

Suivre dans le temps la motivation des visiteurs

Au cœur de toute action dédiée à l’inbound, il y a la connaissance client. Nos solutions de marketing automation permettent de donner une valeur d’engagement à chaque action “critique” de vos visiteurs. Elles permettent aussi de mesurer au fil du temps leur progression dans le tunnel de conversion pour mieux contextualiser certains contenus déclencheurs d’action (aussi appelés triggers). Enfin elles permettent de mesurer et d’analyser les taux de conversion, de suivre les indicateurs de transformation, bref de vous permettre d’adapter ou de corriger sans cesse vos actions !