+
Rechercher & entrer:
Contact

Email marketing

L’emailing n’a pas dit son dernier mot ! Moyen de communication phare des années 2000, l’utilisation de ce levier marketing baisse chaque année un peu plus mais reste dans le trio de tête des canaux d’opérations marketing les plus plébiscités. Utilisé judicieusement, en gardant notamment à l’esprit les deux principes fondamentaux que sont la personnalisation et l’immédiateté, l’email marketing reste redoutablement efficace et permet d’interagir avec chaque client à grande échelle.

Le bon message au bon moment, au bon format

Qu’il s’agisse d’acquérir de nouveaux prospects et clients à travers des bases de données optin (locations de bases au CPM, réseaux sociaux, partenariats etc.), de fidéliser et d’animer une base de clients et d’inscrits ou encore de mettre en place des emails de service et de notification selon des critères spécifiques (trigger), DATASOLUTION vous accompagne dans la conception et l’optimisation de vos campagnes emailing, en testant les meilleures alternatives et en créant des templates responsives pour une délivrabilité optimale.

Pour délivrer vos campagnes dans les meilleures conditions, l’exploitation de la data doit être rigoureuse : nettoyage, enrichissement, segmentation et datamining de vos bases de données sont un prérequis de plus en plus incontournable. DATASOLUTION met tout en oeuvre pour que votre data soit pleinement efficiente, sûre et légale… en conformité aux exigences du RGPD.

Automatisez et scénarisez vos campagnes

DATASOLUTION déploie pour ses clients des scénarios d’email marketing automatisés : mails de relance des « abandonnistes » paniers, promotions personnalisées en fonction du profil client, cross & up selling, alerting sur des produits en cours de réapprovisionnement, etc…

Qu’il s’agisse de créer de l’engagement ou d’optimiser vos processus E-commerce, nous disposons d’un éventail de scénarios marketing automatisés permettant d’augmenter sensiblement le taux de transformation de vos emailing.

Soignez vos emails de service

L’email transactionnel offre l’étonnante particularité d’être à la fois le plus ouvert et le plus lu mais aussi le plus délaissé de la part des annonceurs. D’une importance capitale, DATASOLUTION connaît les enjeux stratégiques que peuvent représenter vos emails de services en terme de fidélisation et vous permet de les délivrer efficacement et immédiatement en vous conseillant sur les aspects techniques et les infrastructures à mettre en place pour y parvenir.