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Display

Le display marketing regroupe l’ensemble des formes de publicité digitale utilisant des éléments graphiques telles que bannières, pavés, habillages (display classique) et vidéos. Adapté à tous les terminaux, il est cependant de plus en plus présent sur les formats mobiles. Si le display classique stagne, le display vidéo connait une forte croissance. Porté par le Real Time Bidding – RTB -, l’exploitation de la data et l’intelligence artificielle, le display présente un réel intérêt pour les annonceurs au-delà des simples opérations de branding et de notoriété. DATASOLUTION peut vous guider dans l’orcherstration de vos campagnes et leur intégration dans une stratégie plus large de communication digitale.

Adapter le display à votre stratégie marketing

Qu’il s’agisse de campagne aux CPC (coût par clic) comme sur le réseau de recherche de Google ou au CPM (coût pour mille) qui fonctionne selon un prix forfaité pour 1000 impressions d’une publicité donnée, le réseau display présente une infinité de possibilités de ciblage et de diffusion.

A lui tout seul, le réseau display de Google représente plus de 2 millions de sites web. Pour chaque campagne et chaque annonceur, il est possible de cibler un sujet, une audience, un mot-clé particulier. En fonction des régies publicitaires, les budgets d’entrée sont plus ou moins conséquents mais il est possible de diffuser ses publicités sur le réseau display à tous les niveaux d’investissement.

Exploiter la data pour optimiser le display

Une bonne campagne display est avant tout une campagne bien ciblée. Le ciblage comportemental et l’exploitation de la data recueillis par l’ensemble des catalyseurs (les cookies ou les logs par exemple) permettent d’adapter le message publicitaire à une situation et à un individu.

Alors que Datamart et DMP étaient il y a encore quelques mois les prérequis indispensables à l’efficacité des campagnes display, il existe aujourd’hui des alternatives simples et peu coûteuses qui permettent aux entreprises de stocker et d’interpréter la donnée. Le data studio de Google, gratuit est aujourd’hui un exemple d’outil que l’on peut se procurer pour lancer des campagnes display innovantes sans se ruiner, tout en restant conforme au RGPD.