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La connaissance client

Pour faire vivre la meilleure expérience à vos cibles, nos experts UX décortiquent vos cibles, leurs centres d’intérêt, leurs comportements. C’est une démarche globale qui aboutira à une stratégie digitale, une recommandation d’ergonomie des différentes interfaces, une stratégie de contenu et de diffusion de celui-ci sur les différents canaux (Paid, Earned, owned & share media), le tout dans une logique test & learn.

LE PERSONA comme point de départ

C’est l’incarnation de vos cibles, leur profil type : clients, partenaires, institutionnels, journalistes, leaders d’opinion, étudiants, talents, collaborateurs…

LA DISSONANCE COGNITIVE comme état d’esprit

Une fois vos cibles définies, l’idée est de se mettre à leur place, vivre comme elles pour comprendre leurs attentes, c’est la phase qualitative de l’analyse.

  • Benchmark et parcours client : savoir à quelle offre vos cibles sont confrontées et à quel moment du cycle d’achat. Cette étape passe par l’analyse des sites, appli et des différentes interfaces de vos concurrents et de toute offre de substitution. Analyse des contenus, services proposés, quelle présence sur les réseaux sociaux, quels moyens mis en œuvre
  • La phase d’interview sur un panel exploratoire représentatif de vos cibles vient compléter cette analyse qualitative.

LA DATAROOM produira les métriques permettant d’asseoir les réflexions

En social media, les analyses nous donneront les fréquences de publication, les taux d’engagement de tel ou tel contenu ou concurrent, quels sont les # les plus utilisés.

Des outils de veille ( Talkwalker, Sind’up…) nous donneront l’analyse du champ sémantique et les # associés à votre marque et identifieront les zones d’influences positives ou négatives, les influents et leur degré d’influence.

Les outils Google identifieront les mots clés les plus recherchés, leur tendance et leur saisonnalité dans le cadre de votre marque et de son marché.

Google analytics ou équivalent vont nous permettre d’analyser l’existant, parcours client, zone de fuites, zones d ’intérêts, tunnel de conversion.

Les outils d’analyse de navigation de yandex ou équivalent vous éclaireront sur la navigation sur votre site.