LE E-COMMERCE QUI VOUS MET DE BONNE HUMEUR
Petit Béguin a la volonté de dynamiser l’univers textile bébé avec la création de leur site e-commerce. Il tenait ainsi à conserver leur marque de fabrique : de la bonne humeur, du fun et des couleurs. Loin de l’image traditionnelle des marques, Petit Béguin sait réveiller l’armoire de bébé. Nous sommes donc partis de ce point de départ pour créer un univers cohérent à leur image et à leurs produits colorés.
À travers la création du site, les principaux points de levier étaient de :
- Faire (re)découvrir la marque en mettant en avant les points forts des produits
- Créer une ambiance attractive et colorée
- Rendre le site responsive et améliorer le référencement naturel
Le défi était de taille mais nous nous sommes retroussés les manches pour leur proposer un site entièrement administrable. En prenant en compte l’univers de Petit Béguin, leurs besoins, leurs contraintes et leur dynamisme, nos designers ont tout fait pour imaginer un site ergonomique, qui améliore l’expérience client et qui est facilement modulable en fonction des saisons et des collections.
« La marque Petit Béguin véhicule joie de vivre et malice » et cela se ressent dans l’ensemble du site ! On aurait presque envie de jouer à 1, 2, 3 soleil et de courir dans tous les sens avec ces petits bambins souriants.
UN DESIGN PÉTILLANT
Dès la home page, le site vous plonge dans un univers éclatant de bonne humeur. L’idée était de mettre en avant les produits phares des collections. Le slider plein écran immersif présente les univers de collection avec des mises en page différentes. Ces éléments nous amènent directement dans l’univers de Petit Béguin et les clients peuvent les adapter selon leurs envies.

La patte artistique des super-stylistes se retrouve dès le début avec un joli dessin de pyjama et de gigoteuse. Nous avons mis leur talent en avant pour créer une ambiance attractive et colorée. Ensuite, les collections sont présentées sous forme de planches tendances afin de donner un aperçu des produits. Grâce à une mise en page très visuelle et colorée, le visiteur a envie de découvrir l’intégralité de la collection.
Nous pouvons retrouver des petits personnages tout au long du site. Et si vous avez l’œil, vous verrez que ce sont les personnages phares disposés sur les vêtements des différentes collections. Nous avons également intégré des zones éditoriales afin d’optimiser le référencement et de rendre les produits plus attractifs. Ces textes, en plus d’être appréciés par Google, apportent une plus-value aux produits.
La mise en avant des réseaux sociaux était un élément indispensable car le cœur de cible de Petit Béguin y est très actif. À présent, nous pouvons accéder directement aux différents réseaux sociaux et avons un aperçu des publications Instagram. Cet ajout rend le site très visuel, attractif et débordant de vie.
La typographie sélectionnée fait directement penser à l’univers enfantin tout en restant lisible de tous. Ses formes arrondies nous racontent des histoires avec une douceur essentielle pour endormir les tout petits.
Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.
Le Petit Prince,