Business Performance : vous accompagner dans votre croissance digitale !

Business Performance : vous accompagner dans votre croissance digitale !

Comment optimiser la performance business de vos sites ?

Faire les bons choix pour générer de la croissance

Dans le contexte particulier que nous connaissons, DATASOLUTION a mis au point une approche agnostique au service de votre croissance ! Nous accompagnons nos clients dans l’identification des actions prioritaires et fortement contributives à la croissance du CA tout en optimisant le ROI.

Un contexte particulier

Le nombre de sites e-commerce continue sa progression (+11% au T1 2022), entrainant une concurrence de plus en plus exacerbée, et par conséquent, une hausse continue des coûts d’acquisition, et dans le même temps, à mesure que l’achat en ligne se démocratise le panier moyen continue de baisser structurellement (malgré une hausse durant le Covid lié à la modification des comportements d’achats et une hausse au T1 2022 lié au redémarrage de l’activité tourisme et loisirs)

Evolution nombre de sites e-commerce
Evolution du panier moyen

 Au global 93% des sites font moins de 1M€ de CA annuel

Dans le même temps l’inflation entraine une hausse des coûts logistiques (que ce soit en termes de transports ou d’emballages), voir des ruptures d’approvisionnement pour certaines catégories de produits. Et le contexte économique et géopolitique incertain oblige à rationaliser ses dépenses !

A cela, il faut ajouter les évolutions réglementaires de l’application stricte de la RGPD en matière de recueil de consentement, la disparition annoncée des données 3rd party pour 2023, et les restrictions imposées par les navigateurs en matière de collecte de données (App Tracking Transparency, Intelligent Tracking Protocol…), qui modifient en profondeur les possibilités en matière d’acquisition de trafic et de mesure de la performance des campagnes.

 

DATASOLUTION : UNE APPROCHE AGNOSTIQUE AU SERVICE DE VOTRE BUSINESS !

Business Performance Datasolution

Dans ce contexte singulier, DATASOLUTION se positionne en tant que véritable partenaire business, et vous accompagne sur l’ensemble de la chaine de valeur du marketing digital.
Forts de nos expériences et de nos convictions nous accompagnons nos clients sur leurs enjeux clés.

#1 – AMELIORER LE TAUX DE CONSENTEMENT

Les nouvelles règles en matière de recueil du consentement entrainent jusqu’à 30% de perte de données. Ce qui a pour conséquence de compliquer l’analyse de performance des actions menées, et les optimisations à apporter.
Notre conviction est que nous pouvons adopter une démarche de consentement progressif sur les outils digitaux de la même manière qu’on le fait naturellement dans la vie « réelle ».

 

#2 – OPTIMISER LE MIX MEDIA

La fin annoncée des cookies tiers entraine un changement profond des possibilités de ciblage sur les leviers digitaux historiques.
Il est nécessaire de revoir les stratégies de ciblage et de tester de nouvelles approches, notamment le ciblage contextuel qui donne de très bons résultats.
Le ciblage basé sur l’exploitation des données 1st party (données propriétaires de l’annonceur) retrouve également une place centrale dans les dispositifs media.
Face à un effet de dilution inévitable, nous aidons nos clients à émerger en travaillant sur la Cohérence, la Pertinence et la Créativité de vos dispositifs.
Nous accompagnons également nos clients dans l’optimisation de leurs leviers historiques : SEO – SEA – SOCIAL et dans l’exploration du potentiel du Retail Media.

 

#3 – MAXIMISER LE TAUX DE CONVERSION

L’amélioration du taux de conversion sur un volume de trafic donné a un impact immédiat sur le chiffre d’affaires et la rentabilité de vos sites.
Au regard de l’existant, des cibles de nos clients et de leurs marchés nous les accompagnons sur les sujets clés permettant d’améliorer l’efficacité commerciale de leurs sites :
Amélioration de l’UX – Réassurance aux points décisifs – Personnalisation de l’expérience d’achat – Activation basée sur le comportement de l’internaute – Optimisation des temps de chargement … Chaque contexte étant différent notre approche consiste à réaliser une roadmap objectivée et priorisée d’évolutions, et à mesurer en permanence l’impact des évolutions déployées.

 

#4 – FIDELISER LES CLIENTS EXISTANTS

Il est communément admis que fidéliser ses clients coûte moins cher qu’en recruter des nouveaux. Pourtant la fidélisation reste encore bien souvent le parent pauvre des budgets digitaux.
Dans un contexte de concurrence exacerbée et de hausse continue des coûts d’acquisition, fidéliser est indispensable à votre croissance et à votre rentabilité.
Nous vous accompagnons sur la conception de vos programmes de fidélité, de l’automation de cycles de vie personnalisés à la conception de programme CRM fortement différenciant et créateurs de valeur intégrant une segmentation enrichie, un plan d’animation multi-leviers et une dimension néo-fidélisation permettant d’encourager l’engagement relationnel.

70% des clients d’un site e-commerce n’achèteront qu’une fois

 

 

Vous souhaitez booster votre croissance ? Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner