Les perspectives 2018 pour DATASOLUTION

Vie de la société
Les perspectives 2018 pour DATASOLUTION

Cette nouvelle année a démarré à grande vitesse pour DATASOLUTION avec l’arrivée de nouveaux clients : Medaille Canale, Tropik Market, Dickson Constant et Chais d’Œuvre. Ainsi que le lancement de nouveaux projets significatifs auprès de notre base clients : la migration Intershop 7 chez Sonepar, la confiance renouvelée d’APAGL pour nos services « Performance & Influence », des projets Mobile et « PWA » (Progressive Web App) chez Ophtalmic, de nouveaux projets PIM et de monitoring d’applications avec WSO2 chez SAFO, le déploiement de filiales européennes pour RAJA et internationales pour MOTUL. Avec des nouvelles étapes de croissance franchies rapidement, l’agence s’est réorganisée avec 2 Directions opérationnelles afin de mieux délivrer les projets de nos clients :

  • Une Direction Technique unique sous le management de Philippe Audibert
  • ainsi qu’une Direction des Projets gérée par Cyrille de Sagazan

La Direction Technique est organisée en 3 pôles (Intershop, Magento et PIM) avec une équipe transverse d’architectes et d’experts. La Direction des Projets quant à elle, fédère la responsabilité de la production accompagnée d’une équipe de consultants, directeurs et chefs de projets chargés d’établir et d’appliquer des méthodes et Best Practices communes. Des certifications Scrum Master et coaching agile accompagneront ce processus d’amélioration continue. Enfin nous continuerons notre implantation régionale et internationale ainsi que notre politique de croissance externe qui nous amènera à la taille critique de 100 collaborateurs pour 10M€ de CA avec une rentabilité maintenue.