Vous avez une question ?
Laissez-vous guider


    1/3


    2/3






    Voir les mentions légales

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google sont applicables.

    Témoignage de Meriem SADINE - Chargée de Missions RH

    • Peux-tu te présenter ?

    Bonjour, je suis Meriem SADINE, j’ai 25 ans. Je suis Chargée de Missions RH au sein de DATASOLUTION.

     

    • Quel est ton parcours ?

    Après mon bac S, j’ai effectué une licence de psychologie à l’Université de Strasbourg. Puis, j’ai migré à Paris pour changer de voie et effectuer une licence professionnelle de GRH en alternance. J’ai été chargée de recrutement. J’ai continué mes études en Master RH, que j’ai également fait en alternance, mais cette fois-ci au sein de DATASOLUTION en tant qu’assistante RH généraliste. J’ai été recrutée directement après mon contrat d’apprentissage chez DATASOLUTION. Comme quoi, ici on donne la chance aux jeunes de prouver ce qu’ils valent !

     

    • Quel est ton rôle chez DATASOLUTION ? Les 3 skills indispensables à avoir ?

    Je m’occupe de près ou de loin de tous les sujets RH de l’entreprise. Nous grandissons très rapidement, alors il y a de quoi faire. Je gère principalement les entrées et l’accueil des nouveaux salariés, la formation, l’administration du personnel, un peu de paie… Vraiment, de nombreux sujets !

    Il faut être très organisée pour suivre tous les dossiers en cours et ne pas perdre le fil. Il est également important d’être rigoureux et de vérifier, non pas une fois, mais bien trois fois les choses que l’on fait, notamment sur la paie. On ne peut pas se permettre d’erreurs avec cela. Respecter les délais aussi, on ne peut pas dire « Ah, on décale la paie d’une semaine parce qu’on n’a pas le temps ! » Personne ne serait content évidemment. Pour les RH, nos « clients » sont les salariés.

     

    • Que fais-tu au quotidien ? Peux-tu nous dire quelle est la problématique que l’on peut rencontrer si l’on néglige ton travail ?

    Je réponds à la boite mail DRH, j’aide les salariés à trouver des informations concernant les CP/RTT par exemple, je gère les arrêts maladies, les adhésions mutuelles/prévoyance, les tickets restaurant, les contrat de professionnalisation/ apprentissage, les demandes de formation, les relations avec notre OPCO, la rédaction des contrats et avenants, le suivi des visites médicales, la création des fiches salariés dans Iovision (outil de suivi des temps facturés), le suivi des périodes d’essai, le suivi et la saisie du chômage partiel en cette période, la validation des absences au mois N-1, le calcul des astreintes… Vraiment beaucoup de tâches différentes !

      

    • Qu’est ce qui te plaît dans ton métier ? La réussite professionnelle au sein de DATASOLUTION dont tu es la plus fière ?

    Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est le fait d’aider les salariés, et de participer à leur bien-être au travail. Aussi, mes missions sont très diverses, je ne peux pas m’ennuyer malgré la redondance de certaines tâches comme le suivi des heures supplémentaires, astreintes ou encore les absences.

    Je suis fière de la place que j’ai réussi à me faire auprès des autres salariés de DATASOLUTION. Ils savent qu’ils peuvent venir me voir à n’importe quel moment, à propos de n’importe quelle demande.

     

    • 3 éléments pour lesquels tu apprécies travailler chez DATASOLUTION ? 

    Ce que j’aime chez DATASOLUTION, c’est l’ambiance entre les salariés, la proximité que l’on a avec eux. On se tutoie la plupart du temps entre collègues, et ce même à distance sans s’être rencontrés. C’est vraiment top ! Aussi, j’apprécie beaucoup les personnes du service RH, Delphine et Alexandre. Puis on travaille d’équerre avec Anne et Charlotte à l’administratif, et elles sont géniales aussi !

    On ne peut pas s’ennuyer ici, peu importe le métier dans lequel on se trouve, technique ou support.

      

    • Un petit mot de la fin ?

    N’hésitez pas à rejoindre l’aventure DATASOLUTION, on vous attend !

     

    Témoignage Meriem SADINE