Vous avez une question ?
Laissez-vous guider
1/3
2/3
Voir les mentions légales
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google sont applicables.

Témoignage d'Aurélien CROUZET - Architecte SI

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aurélien, j’ai 30 ans. Je suis un passionné d’électronique et d’informatique depuis toujours. L’impression 3D est une de mes passions en lien avec les technologies.

Je suis aussi guitariste amateur à mes heures perdues.

 

  • Quel est ton parcours ?

J’ai commencé ma carrière chez BNP Paribas en tant que développeur pour le site web banque de détail puis en tant que chef de projet.

J’ai ensuite intégré un cabinet de conseils en informatique où j’ai réalisé plusieurs missions auprès de grands comptes de l’industrie et du secteur banque/assurance notamment autour de la mobilité, des APIs et des ESB.

Je suis aujourd’hui architecte en système d’information chez DATASOLUTION.

 

  • Quel est ton rôle chez DATA ? Les 3 skills indispensables à avoir ?

Mon rôle est transverse, j’interviens tout au long du cycle de vie des projets : de l’appel d’offres à la réalisation, et même après la mise en production. Je conseille et garantie la bonne structure des projets en choisissant les bons outils et bonnes méthodes en fonction de chaque contexte.

Pour moi, les 3 skills à avoir sont :

· Des connaissances dans différents domaines (front, back, système…)

· Être à jour sur l’état de l’art de l’informatique et savoir le partager, le présenter avec les équipes et les clients

· Avoir une vision globale des systèmes et pouvoir recommander des solutions

 

  • Peux-tu nous dire quelle est la problématique que l’on peut rencontrer si l’on néglige ton travail ?

Je suis le garant de la bonne architecture des projets et des choix qui sont réalisés, si ces préconisations sont négligées ou bien si elles ne sont pas intégrées au processus d’étude et de réalisation du projet, cela peut amener à des difficultés d’intégration, de maintenabilité.

 

  • 3 éléments pour lesquels tu apprécies travailler chez DATASOLUTION ?                                                                            

Tout d’abord pour la diversité des sujets pouvant être abordés. En effet, nous travaillons avec de nombreux clients, dans des domaines métiers variés et avec des systèmes d’information différents.

L’expertise des équipes : nous avons chez DATASOLUTION des collaborateurs qui sont experts dans leurs domaines et soucieux des bonnes pratiques.

La collaboration : tout le monde est accessible, s’il y a un sujet à faire avancer, on trouve toujours la bonne personne pour répondre à nos questionnements.