Vous avez une question ?
Laissez-vous guider


    1/3


    2/3






    Voir les mentions légales

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google sont applicables.

    DATASOLUTION et Sonepar récompensés aux Trophées eCommerce 2020

    DATASOLUTION et Sonepar ont obtenu le 5 novembre dernier le Trophée Or de la catégorie Expérience Client lors des Trophées E-commerce 2020 organisés par E-commerce Magazine.

    Cette catégorie récompense les initiatives destinées à augmenter l’expérience de l’utilisateur, en magasin ou en ligne (services à valeur ajoutée, optimisation du parcours d’achat en ligne …)

    TROPHEES Ecommerce lauréat OR

    En 2019, les 22 enseignes du réseau généraliste régional de Sonepar France s’unissent sous une enseigne commerciale unique : Sonepar Connect, pour renforcer l’ambition d’être la référence du secteur sur le marché français. La première étape de ce projet consiste à basculer l’ensemble des sites web des enseignes sous une plateforme E-Commerce commune basée sur Intershop : www.sonepar.fr.

    Deux objectifs majeurs ont été définis pour cette refonte :

    • Améliorer l’expérience utilisateur avec de nouvelles fonctionnalités proposées aux clients
    • Donner l’accès à l’ensemble des agences du réseau Sonepar Connect avec un même compte client, soit 300 agences (auparavant un client n’avait accès qu’aux agences de son enseigne)

    Par rapport à l’expérience utilisateur proposée auparavant, la navigation actuelle est plus fluide et plus en phase avec les standards du marché B2B.  Les innovations mises en place répondent ainsi aux attentes des clients de Sonepar, de plus en plus exigeants et habitués à des comportements d’achats issus du B2C.

    • Comparateur de produit : le client peut visualiser les caractéristiques techniques et comparer plusieurs produits entre eux sur la base des caractéristiques sélectionnées
    • Moteur d’équivalence : le client peut, via une fonctionnalités produits similaires, rechercher l’ensemble des produits ayant les mêmes caractéristiques techniques que le produit en question, quelle que soit la marque
    • Multi-paniers : le client peut préparer plusieurs paniers en parallèle correspondant à ses différents devis et chantiers en cours, et passer de l’un à l’autre facilement à tout moment
    • Stock intelligent : mise en place d’un stock national visible en ligne pour augmenter l’offre stockée disponibles

     

    Félicitations à l’ensemble des équipes DATASOLUTION et Sonepar pour ce projet.