Vous avez une question ?
Laissez-vous guider
1/3
2/3
Voir les mentions légales
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google sont applicables.

27/04/2018

Akeneo PIM Summit 2018

En janvier dernier, l’éditeur du PIM Open Source AKENEO organisait son événement annuel en compagnie de ses clients et partenaires dont DATASOLUTION. Cyrille de Sagazan, notre directeur du pôle PIM et Marketplaces revient sur les principaux points à retenir de ces cet événement riche en annonces et nouveautés.

 

 

Tout d’abord, en quelques chiffres, Akeneo en 2017 représentait : 110 personnes, plus de 200 clients et 70 partenaires dans 17 pays.

L’éditeur revendique 48 000 installations CE dans le monde et a renforcé sa présence à l’international via de nouveaux bureaux.L’éditeur nantais en a profité pour officialiser, dans la foulée de la version 2 de sa solution PIM, un nouveau calendrier de sortie avec une version majeure (3.0, 4.0 …) chaque septembre et des versions intermédiaires chaque trimestre.

En parlant de la version 3.0, de nombreuses fonctionnalités ont été annoncées pour septembre 2018 : modèles de catalogues (QuickStarter), évolution des Custom Entities (entités autres que des produits, directement gérées dans l’interface et non plus par développement), connecteur GS1, refonte des imports/exports …. En résumé, de nombreuses fonctionnalités demandées non seulement par les clients mais également par les partenaires – et leurs développeurs.

Enfin, Akeneo a dévoilé l’acquisition de la société Sigmento et de son service d’automatisation des processus d’enrichissement des données produits. Grâce à des algorithmes de machine learning, ce service permet aux marchands d’obtenir directement l’intégralité des données techniques d’un produit afin qu’ils puissent se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée. Cette acquisition permet à Akeneo de proposer un nouveau service appelé PIM.ai, qui sera également natif avec Akeneo 3.

En conclusion, un vrai et bon moment de partage avec l’écosystème Akeneo, organisé brillamment et très instructif pour les partenaires. Seul regret : ne pas avoir remporté l’Akeneo Award B2C avec le projet de notre client Carrefour Pologne. Ce ne sera que partie remise.

RENDEZ-VOUS EN 2019 !

Cela pourrait vous intéresser

Retrouvez tous les événements, infos, idées et réflexions qui façonnent notre métier et notre agence : des ruptures technologiques aux dernières innovations en stratégie digitale, E-Commerce, PIM/MDM, marketing digital, cloud … le web vu par DATASOLUTION, ses partenaires et ses clients.