Vous avez une question ?
Laissez-vous guider
1/3
2/3
Voir les mentions légales
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google sont applicables.

15/03/2017

Advergaming

 

 

Vous aussi vous aimeriez mettre en avant un évènement lié à votre marque ou votre activité ? Stimulez l’intérêt de vos clients tout en les amusant grâce à une opération de communication construite autour d’un mini jeu.

Bien que relativement jeune, l’advergaming est une pratique qui consiste à mettre en scène les produits de la marque dans un jeu. La croissance de cette technique marketing est liée à la démocratisation progressive du jeu vidéo, qui touche désormais toutes les catégories de population, et plus seulement ceux que l’on nomme les gamers.

Aujourd’hui, les marques cherchent toutes à « créer des expériences utilisateurs », à « créer de la relation » avec le consommateur pour le fidéliser et créer un attachement à la marque, à nouer le dialogue avec lui. Les advergames sont tout indiqués pour remplir ce type d’objectifs de branding. Un advergame est une bonne façon de créer une relation immédiatement positive avec le consommateur, de lui faire vivre une expérience ludique, donc agréable, avec la marque. L’advergame a également l’avantage de surprendre l’internaute et d’être très immersif, bien plus qu’une publicité traditionnelle.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Cela pourrait vous intéresser

Retrouvez tous les événements, infos, idées et réflexions qui façonnent notre métier et notre agence : des ruptures technologiques aux dernières innovations en stratégie digitale, E-Commerce, PIM/MDM, marketing digital, cloud … le web vu par DATASOLUTION, ses partenaires et ses clients.